Un vent de renouveau souffle sur la destination Grèce. Elle a désormais le vent en poupe et c’est une très bonne nouvelle.
Selon les tours opérateurs, 17 millions de touristes sont attendus cet été sur les plages de la mer Egée.
Plusieurs facteurs favorisent ce retour en force : une stabilité politique retrouvée et des prix très attractifs. Les professionnels du secteur prévoient un bond des recettes de 10 % soit 11 milliards d’euros. A peu près le niveau d’avant crise.
» La crise a beaucoup touché la destination Grèce, explique Alexandros Vassilikos, le président de l’Association des hôtels de l’Attique (région d’Athènes). En raison de la réduction de la demande, on a constaté une baisse des prix de 40 % sur les quatre dernières années. Mais si on voit le côté positif des choses, on peut dire qu’aujourd’hui nous offrons plus de valeur pour le même prix”.
Les britanniques, russes et autres allemands ont déjà réservé en masse, confirmant le retour de la Grèce comme une destination très compétitive. Pour restaurer son attractivité, les grecs peuvent sans doute remercier l’Egypte qui souffre de son instabilité politique.
Les touristes devraient affluer à Athènes… ou plutôt sur les îles grecques.
Les vacanciers pensent à tort que la crise sévit surtout sur le continent.
D’ailleurs, beaucoup ne passeront pas par la capitale et ses taxes d’aéroports exorbitantes.
Ils embarqueront à bord de charter pour se rendre directement sur les îles paradisiaques de Santorin ou Mykonos