La Franche-Comté file le train
29 juin 2015 Rédaction Aucun commentaire France Franche-comté, Marie-Guite Dufay, Ornans, Regiolis, train 4169 vues
La première des neuf rames Régiolis, commandée par la région, a été mise en service le 19 juin dernier. Son arrivée s’est déroulée à Besançon, en Gare Viotte, en présence de Marie-Guite Dufay, présidente de la région Franche-Comté, Dominique Devin, directeur régional SNCF Mobilité et Jacques Beltran, vice-président ventes et marketing Alstom.
Des employés d’Alstom Ornans, où ont été fabriqués les moteurs de ce train, ont remis officiellement les clés du train à Marie-Guite Dufay, présidente de Région.
La ligne Dijon-Besançon-Belfort est un axe fort de la future région et « il y a un véritable enjeu à renforcer les échanges avec Dijon, ce train est un moyen important pour y contribuer » a souligné la présidente.
La Région Franche-Comté a commandé de manière ferme 9 trains Régiolis. Le prochain devrait être livré en décembre 2015 et les autres d’ici 2017.
Par ailleurs, une nouvelle commande de 7 rames devrait être confirmée à Alstom.
Sur le même sujet
Le ‘’Cinéma for Space’’ de Cannes sera le premier festival international de cinéma consacré au spatial
Le 1er Festival sur l’Espace, ‘’Cinéma for Space’’, se tiendra au Palais des Festivals...
Tourisme à Paris : un été 2025 pareil à 2023
Du fait du caractère exceptionnel de l’été 2024 pendant lequel se sont tenus les...
Le tourisme en Île-de-France renforce son impact économique en 2025
La destination Paris Île-de-France confirme son attractivité touristique en 2025. Le premier semestre et...