La France, également première destination pour le ski
20 septembre 2013 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Domaines skiables, France, Remontées mécaniques, Ski 3523 vues
Les chiffres de l’hiver 2013 sont tombées, la France conserve sa place de Première destination mondiale du ski !
La France devance d’une petite longueur les USA, suivie de l’Autriche. Le podium reste le même que l’an passé si ce n’est l’écart qui se resserre.
Avec 57, 9 millions de journées skieurs vendues, les domaines skiables français enregistre en effet une hausse de fréquentation de 5 % expliquée par les conditions météo particulièrement favorables cet hiver 2013, avec un enneigement exceptionnel dans tous les massifs, à toutes les altitudes, aux mois de février et mars.
La bonne tenue de la fréquentation des clientèles étrangères (30 % des consommateurs) a également contribué à ce bon résultat.
Si les bonnes conditions climatiques sont le facteur principal (et malgré un calendrier scolaire plutôt défavorable) , la qualité de l’offre, les importants efforts de commercialisation et de promotion, ont été déterminants.
Les 236 opérateurs des domaines skiables français investissent chaque année 300 millions d’euros au niveau national pour entretenir et renouveler le parc de remontées mécaniques, domaine dans lequel la France est leader mondial en nombre d’appareils.
Sur le même sujet
Une initiative radicale de la Thaïlande pour étancher son tourisme
Afin de stimuler le tourisme, le Premier ministre thaïlandais Paetongtarn Shinawatra vient d’ordonner une...
Le Chaos climatique n’est pas une fatalité, par Jean-François Rial
À travers cet essai consacré aux défis climatiques, Jean-François Rial et Matthieu Belloir proposent...
Saint Valentin : un tourisme de mariage qui n’arrête pas de grimper
Le tourisme de mariage continue d’afficher sa bonne santé : en 2024, en France,...