La Croisière toutes voiles dehors


CLIA (Cruise Lines International Association) vient de publier les Perspectives 2016 de l’Industrie de la Croisière, dévoilant que la croisière est toujours en croissance et évolue à un rythme record.

L’industrie ne montre aucun signe de ralentissement, avec près de 24 millions de passagers attendus en 2016, une incroyable augmentation comparé aux 15 millions il y a 10 ans (2006), ou au 1,4 million lorsque CLIA a commencé à étudier le nombre de passagers en 1980.

CLIA a aussi révélé que les compagnies membres ont prévu en 2016 de lancer 27 nouveaux navires maritimes, fluviaux et d’expédition pour un investissement total de plus de $6,5 milliards dans les seuls nouveaux navires. Les agents de voyages enregistrent également une hausse des demandes de croisières. Huit agents de voyages membres de CLIA sur dix ont indiqué s’attendre à une hausse des ventes de croisières en 2016 par
rapport à l’année précédente

« Dans un effort de faire de la croisière la meilleure offre de vacances possible, l’industrie continue à évoluer pour s’assurer qu’il y ait une croisière pour chaque type de voyage et chaque budget » a déclaré Cindy D’Aoust, Présidente Exécutive par intérim de CLIA.

« En créant des navires uniques, de nouvelles expériences et l’accès à de nouvelles destinations à travers le monde, l’évolution, l’attrait et le rapport qualité/prix du voyage en croisière continue à stimuler la croissance mondiale de l’industrie. »

La croisière génère aussi un important impact économique positif dans le monde. La contribution économique de l’industrie de la croisière en 2014 a été de $119,9 milliards, soutenant 939.232 emplois à plein temps pour un total de $39,3 milliards de masse salariale.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Brèves aériennes : Lufthansa, Air India, Air France, Emirates, Wizzair, Air Europa, Luxair, Saudia, etc.

Brèves aériennes : Lufthansa, Air India, Air France, Emirates, Wizzair, Air Europa, Luxair, Saudia, etc.

2765 vues
20 janvier 2026 0

Depuis ce mois de janvier, Air France s’est associée au service de streaming Apple...

GNV accueille son nouveau navire GNV Altair

GNV accueille son nouveau navire GNV Altair

2673 vues
16 janvier 2026 0

GNV a annoncé hier une nouvelle étape dans le renforcement de sa flotte qui,...

Brèves du ciel : Finnair, Delta Air Lines, Lufthansa, Air France/KLM, Bangladesh Airlines, Ryanair, easyJet, etc. etc.

Brèves du ciel : Finnair, Delta Air Lines, Lufthansa, Air France/KLM, Bangladesh Airlines, Ryanair, easyJet, etc. etc.

3371 vues
12 janvier 2026 0

Le Bangladesh et le Pakistan vont reprendre les vols directs après plus d’une décennie,...