La Croisière en vogue chez Selectour Afat
4 juillet 2013 Rédaction Aucun commentaire Distribution Costa, croisiere, croisieres, Pascal Girardot, Sélectour-Afat 4707 vues
Le réseau Selectour Afat a vu cette année (mais déjà l’année dernière) un véritable engouement de ses clients pour la croisière sous toutes ses formes, de pleine mer comme fluviale, courte ou longue durée, pour les familles, les jeunes ou les seniors.
La croisière s’adapte aujourd’hui à tous les publics et se décline pour tous les budgets. Les derniers chiffres du réseau en attestent :
Le secteur Croisière chez selectour afat a progressé en moyenne de 20 % en volume sur le total des ventes de croisière du réseau en 2013.
Il représente à titre d’exemple plus de 40 % des ventes de l’opération Imbattables/Irrésistibles 2013.
Les croisières de la brochure « évasions lointaines » ont progressé en moyenne de plus 31 % en volume entre 2012 et 2013
La croisière prend du galon dans le réseau
Au sein du réseau, la croisière n’a plus rien d’un produit de niche, mais se vend au contraire à tous les clients, qu’ils soient à la recherche d’un produit haut de gamme ou d’un petit prix de dernière minute : les volumes réalisés sur la croisière sont donc importants.
C’est ainsi que le réseau a décidé d’enrichir la prochaine brochure maison « Evasions lointaines », à paraître en septembre, avec un volet spécial croisière, qui proposera aux clients des croisières en long courrier, notamment les Antilles, les Canaries, les Emirats Arabes Unis, etc.
La croisière : un produit qui rassure
D’où vient un tel succès pour des vacances au fil de l’eau ? Les agents de voyages du réseau mentionnent plusieurs facteurs explicatifs :
•Les croisières, y compris fluviales, se vendent beaucoup en tout inclus, ce qui permet aux clients de verrouiller leur budget vacances, option non négligeable en temps de crise. •Petite ou longue durée, petit ou gros budget, activités aux choix : la croisière offre un format de vacances sur-mesure.
•La croisière est une formule de report pour les destinations à l’actualité non favorable au tourisme.
•Les croisières à thèmes permettent aux clients de se retrouver en communauté : seniors, clientèle haut de gamme, etc.
•Le confort et la gastronomie à bord sont en constante amélioration.
•La croisière permet de visiter un maximum de destinations en un minimum de temps ; en témoigne une formule très vendue : 8 jours / 6 îles aux Canaries.
20e édition des Lauréats de la mer : Costa remet 4 prix au réseau
La bonne santé de la croisière chez Selectour Afat a été mise à l’honneur lors de la 20ème édition des Lauréats de la mer, qui s’est tenue du 20 au 23 mai 2013 à bord du Costa Mediterranea, afin de récompenser les agences ayant réalisé les meilleures performances sur l’année passée.
En présence de 1 500 agents de voyages venus du monde entier, Selectour Afat a été récompensé pas moins de quatre fois :
Lauréats Régionaux :
•Meilleure agence sur la région Sud-Ouest : Voyages 3D à Andernos.
•Meilleure agence sur la région Nord / Normandie : Naja Tourisme à Mouvaux.
Lauréats Nationaux :
•Meilleure agence en ventes individuelles : Penchard Voyages en Guadeloupe (pour la 5e fois).
•Meilleur réseau d’agences de voyages : Selectour Afat (pour la 3e fois).
NB : Sur la photo, Pascal Girardot, administrateur du réseau et dirigeant des agences Voyages Girardot, représente le réseau entouré de Georges Azouze, président Costa Croisières France et de Patrick Pourbaix, DGA.
Sur le même sujet
À la découverte de la Louisiane avec Visiteurs Groupes
Visiteurs Groupes a récemment organisé un éductour d’exception en Louisiane, réunissant 8 agences de...
Le 7ème déjeuner APG du voyage fait l’unanimité
Vendredi dernier avait lieu à Paris, au restaurant italien Su Misura, la 7ème édition...
Mondial Tourisme met à l’honneur la destination Marrakech
À l’occasion d’un éductour d’exception, le tour opérateur Mondial Tourisme a réuni 42 professionnels...