La Côte d’Azur se digitalise pour les touristes chinois


A la suite de l’annonce de l’ouverture de la ligne entre Pékin et la Côte d’Azur par Air China depuis le 2 août dernier, les professionnels du tourisme azuréen ont développé des outils numériques adaptés aux attentes des clientèles chinoises ultra-connectées et fortement consommatrices d’activités culturelles et de shopping, deux atouts intrinsèques à la destination Côte d’Azur France.

Il s’agit d’un développement de l’application originelle baptisée «WeChat France Expérience» créée pour le compte de Atout France par une start-up française Europass, qui s’appuie sur une analyse précise des attentes des touristes chinois en France.

«WeChat Côte d’Azur France Expérience» est entièrement adaptée au territoire azuréen et modélisée selon le code de marque Côte d’Azur France.

Cette application digitale est destinée à faciliter l’accès de la destination aux touristes individuels chinois pour améliorer leur expérience durant leur séjour.

Grâce à une géolocalisation, ils ont accès à des points d’intérêt enrichis de contenus (textes, visuels, audioguide créés et rédigés en chinois par des rédacteurs chinois basés à Paris) et à des services associés (coupon, ticketing) ainsi qu’à un système de paiement intégré sécurisé en Yuans, et qui leur permet en toute confiance de valider leurs achats en ligne.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Amadeus teste Nevio avec British Airways. Qu’est ce que ca va changer pour les agences de voyages ?

Amadeus teste Nevio avec British Airways. Qu’est ce que ca va changer pour les agences de voyages ?

1870 vues
23 avril 2024 0

British Airways a choisi Amadeus comme partenaire technologique et Amadeus Nevio, un nouveau portefeuille...

Travel Explorer : ceux qui l’aime prendront le train

Travel Explorer : ceux qui l’aime prendront le train

2314 vues
22 avril 2024 0

TravelL Explorer, l’outil du groupe Marietton Développement pour favoriser la réservation par les agences...

L’Intelligence Artificielle au service des hôtels IHG

L’Intelligence Artificielle au service des hôtels IHG

2253 vues
12 avril 2024 0

IHG Hotels & Resorts a créé un planificateur de voyage alimenté par Google Cloud...