La Côte d’Azur engage une politique contre le sur- tourisme
22 novembre 2019 Michel Bovas Aucun commentaire France Côte d'Azur, Grégory Biondo, Provence, Shoppeer, Sur tourisme 3719 vues
A l’occasion des récentes rencontres du tourisme azuréen une Cellule de croissance Tourisme Côte d’Azur France a été mise en place pour stimuler la fréquentation d’une clientèle en provenance de trois marchés prioritaires ciblés en 2020 : la France, la Chine et l’Inde et surtout d’optimiser leurs dépenses !
Les rencontres ont reçu, après appel à projets, 30 propositions sur le thème : Comment accroître la dépense touristique moyenne et stimuler la
consommation ? Il s’agit d’apporter des solutions à la relative faiblesse des recettes touristiques par rapport à la fréquentation.
La Côte d’Azur ambitionne d’être pilote au niveau national dans les stratégies d’accroissement de la consommation touristique. L’objectif est de générer du chiffre d’affaires supplémentaire pour passer ainsi de 80 à 100 euros pour la dépense moyenne des visiteurs toutes catégories confondues.
Un gisement de croissance et d’emplois en évitant les écueils du sur-tourisme
La rencontre a permis de mettre en avant une entreprise locale qui contribue à cette politique.
Trois candidats s’étaient déclarés. Le prix a été obtenu par Grégory Biondo pour le projet Shoppeer une application mobile de type “bons plans” qui a pour ambition de rapprocher consommateurs (locaux comme touristes) et commerçants de proximité grâce aux nouveaux usages numériques.
MB
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