Après plus de trois ans d’isolement en raison de la pandémie, le gouvernement chinois a annoncé la délivrance de visas aux citoyens étrangers à partir d’aujourd’hui 15 mars.
Poursuivant la levée progressive des restrictions, les autorités viennent de publier un communiqué indiquant que « la délivrance des visas et les politiques d’entrée pour les étrangers seront ajustées ». De même, « les visas chinois délivrés avant le 28 mars 2020 restent valables et seront réactivés« .
Fin décembre dernier la Chine avait annoncé de manière surprenante sa réouverture au monde et, selon les experts, l’a fait après l’intensification des protestations d’une population épuisée après près de trois ans de mesures sévères pour contenir la pandémie.
Le pays avait maintenu le verrouillage touristique depuis le 28 mars 2020.
Désormais, cette nouvelle représente une nouvelle étape dans la normalisation du Covid, qui n’est plus considéré comme une maladie de catégorie A, le niveau de dangerosité maximale.
Désormais, il est passé en catégorie B, ce qui implique un contrôle plus laxiste, comme l’avait annoncé la Commission nationale chinoise de la santé déjà en décembre dernier.