Notre-Dame d’ Amiens est la plus grande cathédrale gothique du monde (200 000 m3, soit deux fois Notre-Dame de Paris en volume) et l’une des plus belles puisqu’elle est classée au Patrimoine mondial de l’humanité.
Interrompu en 2020 pour cause de crise covid-19, la nouvelle version du spectacle, Chroma, déjà plébiscité par plus d’un million de spectateurs depuis son lancement en juin 2017, revient à l’été 2021.
À la nuit tombée, le spectacle Chroma invite les spectateurs à redécouvrir Notre-Dame d’Amiens sous le spectre de la couleur !
De ses portails peints tout au long du Moyen Âge aux créations artistiques contemporaines, ce monument fascine toujours autant les publics après 800 ans d’existence.
Du bleu d’Amiens, en référence à la culture de la waide, plante tinctoriale ayant fait la renommée du commerce local des siècles durant, à la nouvelle proposition de restitution des polychromies de Notre-Dame, Chroma emporte le spectateur, le temps d’un rêve, dans l’émotion d’un voyage à travers le temps.
D’une commune volonté, Muriel Nguyen Préfète de la Somme, représentant l’Etat propriétaire du monument, et Brigitte Fouré, Maire d’ Amiens ont appelé à la prorogation de ces célébrations en 2021.
L’occasion sera ainsi donnée d’également honorer les 40 ans de l’inscription de la cathédrale d’Amiens sur la Liste du patrimoine mondial en 1981!
A noter qu’avec la mise en place du pass sanitaire, la jauge du spectacle passe à 2000 personnes (contre 1 000 auparavant). Le masque reste obligatoire.
Jusqu’au 12 septembre 2021,
Cathédrale d’Amiens