Après 8h de vol, je sors de l’avion et je sens… Je sens la chaleur d’un climat tropical mélangé à des senteurs de fleurs de Tiaré, je sens la senteur des épices.. Je suis aux Seychelles.
Un ferry m’attend pour me rendre sur l’île de Praslin, j’observe et je vois… Je vois et comprends ce que le premier homme a ressenti en arrivant ici, je plonge dans mes livres d’enfance et dans cet havre de paix où la nature est prédominante.
Le vert, je ne l’avais jamais perçu aussi vert, que le bleu de la mer ou la couleur grise des roches que l’on trouve partout dans cet archipel…
Je me sens à la fois dans un décor de cinéma, dans une “Robinsonnade”, dans le cliché d’une carte postale.
Ou dans le jardin d’Eden dans lequel j’ai pu partager un moment avec un pêcheur et déguster le fameux poisson bourgeois les pieds dans le sable ou savourer un délicieux jus de fruits frais à La Digue.
The place to be : La Digue
La Digue, toute petite île (5 km de long par 3 km de large) à 15 minutes en ferry de Praslin.
Prenez un vélo et découvrez les petits trésors de l’île et ses plages entourées de rochers granitiques, les collines recouvertes de cocotiers, ainsi que ses petites routes fréquentées encore par les chars à bœufs…
Pour aller plus loin dans votre voyage : Le Domaine de l’Orangeraie..
Plus qu’un hôtel, une expérience, au coeur d’une végétation luxuriante, bungalow à flanc de colline, au loin on pourrait imaginer que chaque bungalow est porté par un arbre comme dans un cocon ou dans un refuge tropical où règne calme et sérénité.
Belle découverte !
Ana, commerciale chez Time Tours