La Californie fait la fine bouche
5 janvier 2015 Rédaction Aucun commentaire Pays California Restaurant Month, californie, Caroline Beleta, Cité des Anges, Dine and Drive, Murielle Nouchy, Visit California 4214 vues
Pour la cinquième année consécutive, Visit California organise, jusqu’au 31 janvier prochain, le California Restaurant Month, un mois complet d’explorations et de découvertes culinaires à travers la Californie.
Dans plus de 30 villes, de Californie du Nord, du Centre et du Sud, on pourra ainsi découvrir une sélection de restaurants réputés de part leurs chefs, leurs repas gastronomiques ou encore les produits locaux et saisonniers proposés.
Avec ses 82 000 fermes et ranchs, l’Etat produit à lui seul près de la moitié des fruits, des noix et des légumes cultivés aux Etats-Unis.
Le California Restaurant Month souligne ainsi la diversité agricole de l’Etat, tout en mettant différentes offres touristiques. A cette occasion, des itinéraires « Dine and Drive » ont été créés par Visit California.
« Des produits agricoles venant d’être cueillis à l’intérieur de l’Etat aux fruits de mer fraîchement ramassés ou pêchés pour les restaurants côtiers, les visiteurs vivront à coup sûr une expérience culinaire unique » déclare Caroline Beleta, présidente de Visit California. « Cette opération confirme le positionnement de la Californie comme l’une des meilleures destinations gastronomiques. »
Tout au long du mois de janvier 2015, la Californie invite donc à une découverte des produits de la mer ou issus de l’agriculture 100 % locale en passant par une cuisine éclectique dans la Cité des Anges pour finir dans une oasis culinaire en plein désert.
Et pour compléter cette dégustation, la Californie riche de ses vignes, complétera chaque repas par la découverte d’un de ses vins.
Informations, renseignements et liste des restaurants participants à l’opération : www.DineinCA.com
Sur le même sujet
Pourquoi Cuba ne peut même plus compter sur ses touristes russes
Le ministre du Tourisme, Juan Carlos García Granda, a reconnu que l’objectif initialement fixé...
Le tourisme de la Côte d’Azur s’invite en Chine
La Côte d’Azur s’invite en Chine pour une mission professionnelle et médiatique stratégique, accompagnée...
Le Japon envisage un tramway chinois pour le mont Fuji
Le Japon a abandonné son projet de construire un train léger sur une partie...