La Californie avec Air Tahiti Nui
11 février 2015 Rédaction Aucun commentaire People Air Tahiti Nui, californie, Jean-Marc Hastings, Tgvair, vol transatlantique 4482 vues
La Quotidienne a interrogé Jean-Marc Hastings le Directeur France d’Air Tahiti Nui sur la desserte Californie de la compagnie.
La Quotidienne : Que représente pour la compagnie Air Tahiti Nui la désserte de Los Angeles ?
JM H : L’objectif prioritaire d’Air Tahiti Nui reste la Polynésie, mais le trafic sur l’axe Paris-Los Angeles est très important pour l’économie du vol vers Paris.
LQ : Quelles sont les perspectives de trafic ?
JM H : Une croissance de 5 % en 2015 avec un objectif de 11 500 passagers au départ du marché français soit environ 10 % du trafic total.
LQ : Quelle est l’offre produit proposée par Air Tahiti Nui ?
JM H : Air Tahiti Nui dessert, sans escale, Los Angeles de 3 à 7 fois par semaine. C’est ainsi un réel avantage et un vrai plus que de voyager sur un vol transatlantique avec un accueil et un service de notre niveau et dans l’esprit de l’hospitalité polynésienne !
Le départ de Paris CDG 2A est à 11 H 30, arrivée à Los Angeles à 14 H 30, retour à 13 H 30 pour une arrivée à Paris le lendemain à 09 H 30. Le pré acheminement est possible au départ de 19 villes de province grâce aux accords de partage de code signés avec TGVAIR (billet électronique unique). Air Tahiti Nui propose les meilleurs tarifs sur le marché dans un environnement très concurrentiel et très fluctuant.
LQ : Quel est le potentiel de Los Angeles pour vous ?
JM H : La Californie fait partie des destinations très demandées par la clientèle française. Los Angeles en est la meilleure porte d’entrée par son attractivité et ses nombreuses correspondances de vols intérieurs.
Ce développement est accompagné par l’ouverture d’un nouveau terminal international qui répond à l’augmentation du trafic et aux attentes des passagers.
Propos recueillit par LSJ
Sur le même sujet
Harry Théoharis sera-t-il le prochain Secrétaire Général de l’Organisation Mondiale du Tourisme (UN Tourism)
Avant hier 29 octobre, Kyriakos Mitsotakis, le Premier Ministre Grec a officiellement annoncé qu’il...
Comment Costa Croisières fait évoluer son organisation commerciale
Costa Croisières annonce l’évolution de sa structure commerciale, poursuivant ainsi sa démarche de renforcement...
Tadjana Sailer, nouvelle responsable Marketing et communication chez Travel Europe
Diplômée d’une école de journalisme, Tadjana Sailer a occupé pendant plus de 20 ans...