Vilaine, Erdre, Canal de Nantes à Brest, etc. : la base de croisières Nicols de Glénac, au cœur du Morbihan offre une multitude de canaux et de rivières à explorer le temps d’un week-end ou d’une semaine entière pour découvrir le Morbihan autrement.
Châteaux et villages tout droit sortis du Moyen-âge et ultra moderne spa, monuments historiques et crêperies typiques, héros légendaires et traditions populaires : au carrefour de ces canaux et rivières, la région s’offre à ses visiteurs dans toute sa richesse et toute sa variété.
[1]Et pour la découvrir sans jamais se lasser, Nicols propose cette année une nouveauté : une croisière d’une semaine, en aller simple entre Glénac et Sucé-sur-Erdre, pour naviguer sans jamais se lasser
Première découverte, à Glénac : ses croix, manoirs, moulins à eau et châteaux. Puis vient La Gacilly, village typiquement breton et haut lieu de la beauté et du bien-être avec le centre Yves Rocher.
Quelques méandres plus loin, Redon vous invite à vous plonger dans l’histoire de la batellerie avant que Langon ne vous émerveille de son alignement de 26 menhirs.
Après un petit salut à la chapelle Notre Dame de Bon Port (ça s’impose !), débarquez à la Courbe pour admirer le presbytère et le manoir des Provostières avant d’accoster à Nantes ville des plus grands Ducs de Bretagne et des plus fantastiques « machines » !
Enfin, laissez-vous glisser jusqu’à la base Nicols de Sucé-sur-Erdre : le voyage est terminé mais les images, les saveurs et les bonheurs que vous y avez glanés vous accompagneront longtemps…