La Birmanie toujours plongée dans la violence, une catastrophe pour le tourisme
27 octobre 2022 Rédaction Aucun commentaire Pays ASEAN, Birmanie, myanmar 3479 vues
L’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN) est gravement préoccupée par une escalade de la violence au Myanmar et appelle à la retenue et à la cessation immédiate des combats, a déclaré le président du bloc, le Cambodge.
Le Myanmar est piégé dans un cycle de violence depuis que l’armée a renversé le gouvernement élu de la lauréate du prix Nobel Aung San Suu Kyi en février 2021, l’a arrêtée ainsi que des milliers de militants et a lancé une répression brutale qui a donné lieu à des mouvements de résistance armée.
Ces dernières semaines ont vu certains des incidents les plus sanglants, avec des dizaines de morts.
Dans un communiqué, le président de l’ASEAN a cité le bombardement de la plus grande prison du Myanmar , le conflit dans l’État de Karen et une frappe aérienne dans l’État de Kachin dimanche, qui aurait tué au moins 50 personnes.
« Nous sommes profondément attristés par le nombre croissant de victimes et les immenses souffrances endurées par les citoyens ordinaires du Myanmar« , indique le communiqué.
Le conflit a non seulement exacerbé la situation humanitaire, mais a également sapé les efforts visant à mettre en œuvre un « consensus » de paix convenu entre l’ASEAN et la junte l’année dernière, selon le communiqué.
Sur le même sujet
Tourisme en Egypte : les dessous de la réouverture du Musée du Caire
Le Grand Musée du Caire ouvrira ses portes au public le 3 juillet prochain,...
2024 : année la plus prospère pour le tourisme en Turquie
La Turquie a enregistré une croissance de 9,8 % du nombre de visiteurs en...
Tourisme à Istanbul : la Citerne Basilique enfin vraiment ré-ouverte
Après de très importants travaux destinés à la protéger d’éventuels séismes, réguliers dans la...