La 36e Foulée Blanche à pied d’oeuvre
16 janvier 2014 Rédaction Aucun commentaire France Autrans, Foulée blanche, Grenoble, montagne, Vercors 3226 vues
La 36e Foulée Blanche a démarré hier sous un magnifique soleil hivernal et avec quelques centimètres de neige fraîche.
Pour la première fois depuis la création de la Foulée des Jeunes (14e édition cette année), près de 3 500 collégiens et lycéens de l’Académie de Grenoble s’étaient donnés rendez-vous pour le coup d’envoi de cette semaine de fête du ski nordique à Autrans sur le plateau du Vercors. Le pari lancé en 2013 entre l’UNSS et la Foulée Blanche de rassembler plus de 3 000 jeunes cette année, a donc été largement dépassé.
Les services techniques de la station d’Autrans, les bénévoles de la Foulée Blanche et les militaires du 13e régiment du génie de Valdahon ont réalisé en quelques jours un fantastique travail d’entretien de la neige tombée ces dernières semaines sur le massif du Vercors.
Les 3 500 jeunes de l’Académie de Grenoble venus découvrir les joies des sports nordiques avec leurs professeurs d’éducation physique et sportive, ont pu profiter d’une magnifique journée sur les pistes du domaine d’Autrans.
Quatre-ving-huit établissements ont participé à cette première journée de la Foulée Blanche 2014, sous les couleurs de l’association Espoir Isère Cancer pour les jeunes filles portant un bandeau rose en soutien à cette cause, et de l’opération Santé-vous Sport (bandeau noir), pour les jeunes garçons.
Sur le même sujet
Le syndrome de Paris, un tourisme prise de tête ? L’avis d’un Psy
Malgré sa réputation, les images que l’on a pu voir dans les livres, les...
Tahiti Tourisme, une goutte de bonheur dans un Océan Pacifique
La Polynésie française est merveilleuse. Des atolls et des plages de sable blanc et...
Vente flash TGV Inoui vers l’Espagne jusqu’au 4 décembre
Jusqu’au 4 décembre, TGV INOUI vers l’Espagne met en vente 8 000 billets à...