L’ Inde bloque les touristes italiens, israël les français


Depuis hier 4 mars 2020, les autorités indiennes indiquent un message relatif au Coronavirus sur leur site officiel https://indianvisaonline.gov.in/ : Les e-visas et visas classiques délivrés aux passeports italiens, chinois, japonais, iraniens et sud-coréens sont « suspendus jusqu’à nouvel ordre » : ces nationalités pourraient ne plus entrer (« may not enter ») en Inde actuellement. Israël a prévu depuis hier quasiment la même mesure pour les touristes et les voyageurs français.

L’Inde veut prendre ses précautions

En arrivant en Inde, un questionnaire sera sera soumis aux voyageurs. En cas de voyage récent en Italie, Chine, Japon, Iran ou Corée du Sud postérieur au 1er février 2020, l’entrée en Inde pourrait leur être refusée (« may not enter »).

Les voyageurs en provenance « directe ou indirecte » de Chine, Corée du Sud, Japon, Iran, Italie, Hong-Kong, Macao, Vietnam, Malaisie, Indonésie, Népal, Thaïlande, Singapour et Taiwan devront passer un dépistage de Coronavirus explique le site www.rapidevisa.fr.

Nous vous conseillons, pour vos voyages en Inde à venir, de prévenir vos clients ou collaborateurs, notamment :
– des nationalités concernées (notamment les passeports italiens).
– de l’existence de ce questionnaire à l’arrivée, en s’assurant qu’ils n’ont pas visité les pays listés depuis le 1er février (notamment l’Italie).

Israël ferme ses frontières

Israël est un pays pas plus grand que la Bretagne, a indiqué hier l’office de tourisme d’Israël, qui est conscient des difficultés qui sont apparues ces derniers jours avec l’apparition du virus covid 19.

« Tous les ressortissants, ou ceux qui se sont rendus ces 14 derniers jours, en France, Italie, Allemagne, Autriche, Suisse et Espagne, ainsi qu’en Chine, Thaïlande, Hong-Kong, Macao et Corée du sud, personnes non détentrices de la nationalité israélienne, ne seront pas autorisées à pénétrer sur le territoire israélien à partir du 4 mars 2020, y compris les passagers en transit ».

Israël suit donc un protocole visant à préserver la santé de sa population d’un potentiel risque sanitaire mondial, en essayant de contenir le virus.

Un problème pour les autres pays ?

Dans la pratique il est difficile, pour l’heure, de savoir dans quelle mesure ces restrictions s’appliqueront. Les voyageurs concernés seront-t-ils automatiquement refoulés, ou bien des questions plus précises leur seront posées à l’arrivée ? (pays de résidence, région visitée récemment, etc). Comment vont réagir les compagnies aériennes à l’embarquement ?





    4 commentaires pour “L’ Inde bloque les touristes italiens, israël les français

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Un tourisme en ruines au Pérou

Un tourisme en ruines au Pérou


11 janvier 2022 0

Quelque 447 800 personnes ont visité la citadelle inca du Machu Picchu en 2021,...

L’ Irlande assouplit ses exigences pour les voyageurs vaccinés

L’ Irlande assouplit ses exigences pour les voyageurs vaccinés


10 janvier 2022 0

Tourism Ireland s’est réjoui de la décision du gouvernement de lever les exigences supplémentaires...

La guerre entre la Chine et Omicron sonne le glas du tourisme à Hong Kong

La guerre entre la Chine et Omicron sonne le glas du tourisme à Hong Kong


3 janvier 2022 0

Le nouveau variant omicron est énormément plus contagieux que les variants précédents du coronavirus....