L’ Horizon de Khéops, vers l’infini et au-delà


L’institut du monde arabe accueille une expédition immersive exceptionnelle : « L’horizon de Khéops ». En famille ou entre amis, venez explorer de fond en comble les entrailles de la pyramide de Khéops et ses chambres et passages les plus secrets.

Expédition immersive à travers l’espace, «L’horizon de Khéops » vous fera aussi voyager dans le temps : la magie de la technologie vous transportera quelque 2600 ans avant notre ère, au temps des funérailles du roi Khéops lui-même. Une incursion pleine d’émotion au cœur de l’ancienne Égypte…

La pyramide de Khéops fut érigée aux alentours de 2 650 av. J-C sur le plateau de Gizeh, à quelques kilomètres au sud du Caire. Construite par le vizir Hémiounou, elle est le tombeau présumé de Khéops, pharaon de la IVe dynastie et fils de Snéfrou. C’est sans aucun doute l’une des plus belles pyramides du monde. 

Format unique au monde de 45 minutes de réalité virtuelle mêlant émotions, sensations et enrichissement culturel, l’exposition est le fruit d’années de recherches et de recueils de données sur site réalisés en partenariat avec l’égyptologue Peter Der Manuelian et son équipe du Giza Archives Project (Harvard University).

Reconstitution architecturale, histoire, techniques… : l’univers immersif dans son intégralité, tout comme les informations prodiguées par la guide-avatar au long de la « visite», bénéficient de la caution scientifique d’historiens renommés.

Jusqu’au 2 octobre 2022
Institut du monde arabe
1 Rue des Fossés Saint-Bernard, 75005 Paris





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Giovanni Boldini au Petit Palais

Giovanni Boldini au Petit Palais

531 vues
12 juin 2022 0

Le Petit Palais consacre une grande exposition à l’artiste italien Giovanni Boldini ( (1842-1931),...

Expo « Machu Picchu et les Trésors du Pérou »

Expo « Machu Picchu et les Trésors du Pérou »

500 vues
11 juin 2022 0

Chefs d’œuvre et objets symboliques, c’est plus de 190 pièces originales d’un des plus...

Monnaies & Merveilles, l’art au comptant

Monnaies & Merveilles, l’art au comptant

711 vues
11 juin 2022 0

Déployée dans les salons historiques de la Monnaie de Paris, l’exposition « Monnaies &...