- LaQuotidienne.fr - https://ww2.laquotidienne.fr -

L’ Espagne a t-elle désormais dépassé la France en nombre de touristes ?

L’ Espagne a connu une nouvelle fois en 2016 une progression du nombre de touristes. Les anglais représentent toujours la première clientèle de la péninsule ibérique. La France devrait garder encore la première place en nombre d’arrivées mais l’ Espagne est bien partie pour prendre un jour cette première place si convoitée…

Une augmentation supérieure à 10 %

L’Espagne a accueilli 71,58 millions de touristes entre Janvier et Novembre 2016, selon l’office des statistiques espagnol. Au cours des 11 premiers mois de 2016, l’Espagne a vu plus de visiteurs que dans toute l’année de 2015 (avec 68,1 millions de touristes).

Les anglais sont les premiers clients de l’ Espagne

Dans les 11 premiers mois de l’année, les visiteurs du Royaume-Uni représentaient 17 millions de touristes (23 % du total), soit une augmentation de 12,3 % sur un an. C’est une progression notable.

[1]Les français et les allemands, juste après

Les touristes français ont constitué le deuxième plus grand contingent de visiteurs avec 10,8 millions de personnes en augmentation de 7,1 %.

Les visiteurs allemands sont arrivés également en grand nombre avec 10,7 millions de touristes et une progression de 6,1 % par rapport à l’année 2015.

[2]La Catalogne reste la destination préférée

La destination privilégiée au sein de l’ Espagne était la Catalogne, qui entre Janvier et Novembre a reçu 17 millions de touristes.

La durée moyenne de séjour des touristes étrangers se situerait entre quatre et six nuits.

Principalement des touristes Loisirs

La majorité des visiteurs étrangers, soit 61,3 millions de personnes, est arrivée en Espagne pour des vacances. Les voyageurs d’affaires représenteraient 4,3 millions de personnes.

Si la France devrait garder la première place en nombre d’arrivées, l’ Espagne pourrait un jour ravir la première place.

Dans tous les cas, les recettes touristiques pour l’ Espagne restent largement supérieures à celles de la France.

Serge Fabre