L’Arabie Saoudite confirme vouloir atteindre son objectif ambitieux d’accueillir 100 millions de clients par an d’ici 2030, selon le directeur général de l’Autorité saoudienne du tourisme.
S’exprimant lors du Future Hospitality Summit, Fahd Hamidaddin a ainsi déclaré que même si la Covid-19 ralentissait la croissance des arrivées au cours des deux prochaines années, le plan à long terme du royaume restait inchangé.
«Nos objectifs annuels ont baissé à court terme, mais nous prévoyons de reprendre notre trajectoire en 2023 vers notre objectif de 100 millions de clients par an d’ici 2030″.
«Et il est très possible que nous dépassions cette ambition déclarée.»
Avec des frontières actuellement fermées pour cause de crise sanitaire, l’Arabie saoudite s’est concentrée sur le tourisme intérieur cette année – surfant sur une campagne estivale de publicité réussie .
La demande des clients étrangers demeure, a confirmé Fahd Hamidaddin précisant que « de mai à août de cette année, le nombre de personnes à la recherche d’un voyage en Arabie saoudite de nos principaux marchés émetteurs a augmenté de 40 %»
Il a ajouté: «L’ Arabie saoudite est l’une des nouvelles destinations excitante qui arrivent sur le marché. Quand nous avons ouvert nos portes sur le monde l’année dernière, c’est pour constater un afflux de 400 000 visiteurs au cours des trois premiers mois.
«Oui, nous avons actuellement fermé nos frontières, mais une fois que nous les rouvrirons à nouveau, nous sommes convaincus que les clients reviendront ».
Le salon Future Hospitality Summit, à Riyad, est une conférence virtuelle hybride développée pour explorer de grandes idées en matière touristique et relever les défis auxquels est confronté l’industrie hôtelière.
L’événement est organisé sur une plateforme événementielle de Bench Digital.
Il offre une expérience en direct immersive, comprenant une exposition virtuelle, un réseautage vidéo individuel et des fonctionnalités de chat intégrées pour tous les participants.