L’ Arabie Saoudite et le sultanat d’ Oman, rouvrent leurs frontières aux touristes vaccinés


Les autorités saoudiennes annoncent l’ouverture des portes du pays aux touristes étrangers, ainsi que la levée de la suspension d’entrée pour les titulaires de visas touristiques.

Dans un communiqué publié sur le site de l’agence de presse nationale Saudi Press Agency, le Ministère saoudien du Tourisme annonce que « le Royaume a ouvert ses portes aux touristes étrangers depuis le 1er aout dernier et levé la suspension d’entrée pour les titulaires d’un visa touristique ».

La publication ministérielle précise que les touristes entièrement vaccinés pourront entrer dans le Royaume sans qu’une période de quarantaine institutionnelle soit nécessaire, à condition qu’un certificat de vaccination officiel soit présenté à l’arrivée, accompagné d’un résultat négatif de test PCR réalisé moins de 72 heures avant le départ et d’une assurance Covid.

Les vaccins reconnus par le Royaume sont ceux actuellement approuvés par l’Agence Européenne du Médicament, à savoir Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johson.

Oman également

Le Sultanat d’Oman accueille à nouveau les voyageurs dès aujourd’hui mercredi 1er septembre !

Les conditions d’entrées sur le territoire s’appliquent pour les ressortissants français ainsi que pour les nationalités éligibles à un visa à leur arrivée sur place soit :

Être en possession d’un passeport valide pour une période d’au moins 6 mois après la date de retour.
Présenter un certificat de vaccination contenant un QR code attestant d’un schéma vaccinal complet (1 ou 2 doses selon le cas). La dernière dose devant avoir été reçue au moins 14 jours avant l’arrivée. La liste des vaccins approuvés est mise à jour par le Ministère de la Santé du Sultanat d’Oman.
Présenter un test PCR négatif avec un QR Code de moins de 72h pour les vols de moins de 8h et de 96h pour les vols deplus de 8h.

Si le passager préfère réaliser un test PCR à l’arrivée, il devra en régler les frais au moment de son enregistrement sur l’application Tarassud + et avant d’embarquer.
S’inscrire dans l’application Tarassud + (à télécharger) du Ministère de la Santé avant l’embarquent dans l’avion et y télécharger le certificat de vaccination et le test PCR ainsi que leurs QR codes.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme et coronavirus : La Thaïlande lève ses exigences de quarantaine sous conditions

Tourisme et coronavirus : La Thaïlande lève ses exigences de quarantaine sous conditions

1469 vues
12 octobre 2021 0

La Thaïlande va lever ses exigences de quarantaine pour les touristes entièrement vaccinés qui...

Comment à Paris, l’île Maurice se bat pour son tourisme

Comment à Paris, l’île Maurice se bat pour son tourisme

1794 vues
6 octobre 2021 0

Le Premier Ministre adjoint et ministre du Tourisme, Louis Steven Obeegadoo, est actuellement à...

Le Seto main dans la main avec le tourisme de l’île Maurice

Le Seto main dans la main avec le tourisme de l’île Maurice

1403 vues
5 octobre 2021 0

Dans le cadre prestigieux de l’hôtel Georges V, le syndicat des tour opérateurs, présidé...