L’ Arabie Saoudite dévoile son énorme projet touristique


Le Fonds d’investissement public (PIF) d’Arabie saoudite vient d’annoncer ses plans pour The Rig, son énorme nouveau projet touristique.

Inspiré des plates-formes pétrolières offshore, le développement sera situé dans le golfe Persique et s’étendra sur une superficie totale combinée de plus de 150 000 mètres carrés. Une fois terminé, il devrait offrir une multitude d’offres d’accueil, d’aventures et d’expériences sportives aquatiques.

The Rig est un projet dans le secteur du tourisme et du divertissement, l’un des secteurs stratégiques clés identifiés par le PIF, et devrait apporter une valeur ajoutée importante à l’économie locale.

De plus, pour assurer la préservation durable de l’environnement à proximité, le projet suivra les principales normes et meilleures pratiques mondiales, en matière de protection de l’environnement.

« Ce projet est une attraction touristique unique, explique les autorités saoudiennes, qui devrait attirer des touristes du monde entier, tout en étant particulièrement populaire auprès des citoyens et résidents des pays du CCG de la région« .

Le Rig comportera un grand nombre d’attractions touristiques, dont trois hôtels, des restaurants de classe mondiale, des héliports et une gamme d’activités d’aventure, y compris des sports extrêmes.

Pour soutenir les efforts de l’Arabie saoudite à devenir une destination touristique mondiale de premier plan, PIF a mis en place plusieurs projets et entreprises majeures dans diverses régions du pays, notamment la Red Sea Development Company, Alsoudah Development Company et la Cruise Saudi Company.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Un tourisme en ruines au Pérou

Un tourisme en ruines au Pérou


11 janvier 2022 0

Quelque 447 800 personnes ont visité la citadelle inca du Machu Picchu en 2021,...

L’ Irlande assouplit ses exigences pour les voyageurs vaccinés

L’ Irlande assouplit ses exigences pour les voyageurs vaccinés


10 janvier 2022 0

Tourism Ireland s’est réjoui de la décision du gouvernement de lever les exigences supplémentaires...

La guerre entre la Chine et Omicron sonne le glas du tourisme à Hong Kong

La guerre entre la Chine et Omicron sonne le glas du tourisme à Hong Kong


3 janvier 2022 0

Le nouveau variant omicron est énormément plus contagieux que les variants précédents du coronavirus....