L’ Apst dément le retrait de la Maif


L’Article de La Quotidienne aura eu au moins le mérite de la faire réagir. La Présidente de l’Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme (Apst), Alix Philippon, vient de démentir la rumeur du retrait de ses négociations avec la Maif.

« Je souhaite exprimer ma surprise face aux allégations mensongères dont l’APST fait l’objet actuellement dans certains médias professionnels, explique t-elle dans un communiqué. Elles donnent aux consommateurs des signes négatifs sur l’ensemble de notre secteur et altèrent la relation de confiance.

Compte tenu de la situation actuelle de trésorerie de notre association, la cession de l’immeuble du 15 avenue Carnot va permettre de solder la totalité des engagements de l’APST au titre du sinistre Thomas Cook restant dus à ce jour.

Par ailleurs nous nous employons avec le soutien du secrétaire d’état Monsieur Jean Baptiste Lemoyne à la création d’un fonds de réserves et de solidarité COVID destiné à garantir l’exposition complémentaire au risque consécutive à la pandémie. Cette étape constitue un préalable à nos accords avec notre futur partenaire, la MAIF, qui nous apporte tout son soutien dans cette démarche.

Le calendrier des discussions nous permet d’envisager la mise en place d’une nouvelle garantie APST/MAIF, dans la courant de l’année 2021. Dans cette attente et pour assurer la pérennité de l’activité de nos adhérents, nous attendons la confirmation du renouvellement de notre agrément par les pouvoirs publics pour l’année 2021.





    1 commentaire pour “L’ Apst dément le retrait de la Maif

    1. Je viens d’entendre la publicite de l’APST pour la garantie des remboursements en cas de défaillance d’un voyagiste.On croit réver !!!!
      Alors que une grande partie des dossiers avec THOMAS COOK n’ont pas été remboursés d’aprés ce que je lis des commentaires.j’en fais partie…je regrette et je reproche à l’APST le manque de communication sur l’avancement des dossiers complets depuis OCTOBRE 2019.Ce serait la moindre des choses vis à vis des clients qui attendent…comme moi.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Manor fait le choix de Valeurs Assurances

Manor fait le choix de Valeurs Assurances

2678 vues
22 mars 2024 0

Le courtier en assurances voyages Valeurs Assurances, fait désormais partie des fournisseurs du réseau...

La saison des workshops de Normacom reprend

La saison des workshops de Normacom reprend

2781 vues
14 mars 2024 0

Le bureau Normacom a clôturé les adhésions pour la saison 2024 et accueille désormais...

Deus ex machina : l’agent de voyages et les machines

Deus ex machina : l’agent de voyages et les machines

3364 vues
12 mars 2024 0

La mode actuelle est de découvrir avec ravissement que la technologie révolutionne l’expérience pour...