L’ Algarve dévoile ses secrets à Paris
24 mars 2016 Leo Malden Aucun commentaire Pays Aigle Azur, Algarve, Faro, Portugal, Tap Portugal, Transavia 3748 vues
La destination la plus méridionale du Portugal a fait craquer les agents de voyage. Le charme a opéré à Paris au cours d’un workshop. Il a suffi de quelques vidéos et des témoignages des réceptifs pour que les plages, les sites culturels et la gastronomie de l’Algarve séduisent son public, d’autant plus que Faro est très bien connecté par les airs.
Bordée par l’océan Atlantique, l’Algarve possède près de 200 km de plages de sable blond. Avec un ensoleillement record de 3 000 heures par an, cette région du Portugal séduit de plus en plus le voyageur français.
L’Algarve sauvage et authentique offre au visiteur d’imposantes falaises escarpées abritant plusieurs plages cachées ou d’immense plages de sable fin bordée par la pinède. Ces plages magnifiques plairont aux amoureux de la nature et aux familles, comme les parcs naturels et leurs labyrinthes d’îles, canaux, marais et sables blonds.
Située à l’extrême Sud du Portugal, l’Algarve est connue pour posséder peut être le plus beau littoral d’Europe et une délicieuse gastronomie, mais elle a bien plus à offrir : visiter cette région, c’est aussi découvrir de très beaux villages pittoresques et historiques ainsi qu’un riche patrimoine culturel marqué par les différentes occupations étrangères depuis plusieurs siècles.
La région est desservie en vols directs ou avec escale par plusieurs compagnies aériennes dont les compagnies TAP Portugal, Aigle Azur et Transavia. Ces deux dernières ont fait le choix de déployer de nouvelles liaisons en partance de Paris, Lyon, Toulouse et Nantes vers Faro :
Aigle Azur, la plus ancienne des compagnies françaises privées, lance une nouvelle liaison sur le marché portugais, seconde destination la plus importante de la compagnie aérienne. Dans le cadre de son programme hiver 2015/2016, deux vols par semaine (les jeudis et les dimanches) seront opérés au départ de Paris-Orly.
Transavia, la compagnie low-cost du groupe Air France-KLM renforce son programme estival 2016 et propose, en plus de ses onze départs par semaine de Paris, une liaison au départ de Nantes les vendredis et les lundis.
La multiplication des liaisons aériennes en partance de Paris et de la Province sont autant d’opportunités pour les voyageurs français de rejoindre Faro et profiter de cette région très attractive avec ses plages, ses paysages et ses terrains de golf. La destination est actuellement très demandée par la clientèle, à vous de répondre à la demande.
Louis Saint-Jean
Sur le même sujet
Tourisme en Syrie : la chute de Bachar Al Assad peut-elle changer la donne ?
Les combattants de l’opposition syrienne ont déclaré que le pays avait été « libéré...
Alerte à Malibu : le Tourisme californien ravagé
En Californie, le « Franklin Fire » a ravagé plus d’un millier d’hectares à...
Salon International du Tourisme Oasien et Saharien : La Tunisie, bien plus qu’une destination All Inclusive
Longtemps perçue comme une destination de tourisme de masse à prix réduits, la Tunisie...