L’Afrique du Sud a annoncé vendredi dernier qu’elle avait supprimé ses dernières restrictions covid-19, marquant « le retour à la vie telle que nous la connaissions avant la pandémie« , selon la ministre du Tourisme Lindiwe Sisulu.
Il n’y a désormais plus d’exigences de test pour visiter l’Afrique du Sud pour les voyageurs vaccinés ou non, les masques faciaux ne sont plus nécessaires ni à l’intérieur ou dans les lieux publics, et il n’y a plus de limites aux rassemblements.
« Cela va contribuer grandement à stimuler la croissance du secteur du tourisme, car les voyageurs pourront participer à davantage d’activités, notamment en assistant à de grands événements et à des rassemblements qui contribuent non seulement à l’attrait de notre pays, mais également à notre économie« , a déclaré Lindiwe Sisulu.
Elle précise que le nombre de visiteurs en Afrique du Sud en provenance du Royaume-Uni et d’Irlande n’a cessé d’augmenter depuis la suppression des restrictions de la liste rouge.
La fin des mesures covid, associée à une capacité accrue suite à l’annonce par Virgin Atlantic de vols directs de Londres vers Cape Town à partir du 5 novembre prochain, « donnera au tourisme le coup de pouce dont il a besoin pour atteindre, voire dépasser les chiffres records enregistrés en 2019« .