Kuoni France/Dertour renforce sa gouvernance


Dertour France annonce plusieurs évolutions majeures au sein de son organisation, illustrant sa volonté de renforcer sa gouvernance et d’accompagner durablement son développement.

Hanan Bazzouz reprend les fonctions de Directrice Administrative et Financière de Dertour France, elle intègre la société le 20 janvier 2026.

Elle succède à Gonzague de Gelis, qui a pris la Présidence de Dertour France au 1er janvier 2026.

Diplômée d’un Master en contrôle de gestion et d’une spécialisation en direction financière à l’ESSEC, Hanan Bazzouz a construit un parcours solide au sein de groupes internationaux de premier plan tels que Philips et Deloitte, où elle a développé une forte expertise en pilotage de la performance financière.

En 2009, elle rejoint le groupe Thomas Cook, au sein duquel elle évolue pendant plus de dix ans à travers différentes fonctions financières, jusqu’au poste de Directrice du contrôle de gestion. En 2021, elle poursuit sa carrière dans le secteur industriel en intégrant le groupe allemand Weidmüller en tant que Responsable Administrative et Financière.

Matthieu Mariotti est nommé Directeur du Tour Operating.

Cette promotion interne vient récompenser un parcours entamé en 2011 au sein du Groupe Kuoni France, marqué par un engagement constant et une connaissance approfondie des métiers du tour operating.

Dans ce contexte, Noémie Carteret est nommée Directrice de Production et succède à Matthieu Mariotti.

Diplômée en Master Management du Tourisme et des Loisirs, Noémie débute sa carrière au sein du Groupe Kuoni France en 2012.

Après plusieurs années d’évolution, elle rejoint le service production en 2018.

Pendant sept années en tant que Chef de Produits, elle pilote des destinations emblématiques telles que l’Égypte et la Laponie.

Par ailleurs, Michel Quenot est nommé Directeur du Développement.

Il aura pour mission d’accompagner la stratégie de croissance de Dertour France et de renforcer son rayonnement sur ses marchés clés.

« Je suis très heureux d’accueillir Hanan au sein de nos équipes et de voir évoluer Matthieu, Noémie et Michel vers ces nouvelles responsabilités.

Ces nominations illustrent à la fois la richesse des parcours internes et externe, ainsi que la féminisation de notre Direction, reflet de l’engagement de Dertour France en faveur de la diversité et de l’égalité professionnelle » déclare Gonzague de Gelis, Président de Dertour France.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Deux nouveaux commerciaux chez Naar Voyages

Deux nouveaux commerciaux chez Naar Voyages

2202 vues
16 janvier 2026 0

Afin de rester à l’écoute des besoins des agents de voyage de toute la...

De grands changements de Direction chez Marietton

De grands changements de Direction chez Marietton

3243 vues
13 janvier 2026 0

Le groupe Marietton Développement poursuit sa trajectoire de croissance et affirme plus que jamais...

Laurent Briquet arrive chez Theta Travel Technology

Laurent Briquet arrive chez Theta Travel Technology

3160 vues
8 janvier 2026 0

Laurent Briquet est désormais le Directeur général de Theta Travel Technology, une étape stratégique...