Korean Air veut faire encore payer les touristes fans de K-Pop
11 janvier 2019 Serge Fabre Aucun commentaire Transport Corée du Sud, K-Pop, Korean Air 5185 vues
Comment ! Vous ne connaissez pas les K-Pop ? Allez, on vous montre un clip qui va vous permettre de connaitre mieux les K-Pop : https://youtu.be/HgFiNXg3oLs – Avec l’avènement des services de réseau social en ligne, on peut aisément découvrir quelques groupes célèbres de la K-pop. Les groupes sont adorés en Corée du Sud mais également dans toute l’Asie mais également en Amérique du Sud et même au Moyen-Orient !
La K-pop : une fusion de musiques, de danses et de costumes…
Bien que la K-pop fasse généralement référence à la musique populaire sud-coréenne, certains le considèrent comme un genre présentant un large éventail d’éléments musicaux et visuels.
D’ailleurs, l’Institut national de l’audiovisuel français définit la K-pop comme une « fusion de musique synthétisée, de routines de danse rythmées et de tenues à la mode et colorées ». Les chansons sont généralement composées d’un genre ou d’un mélange de genres de musique pop, rock, hip hop, R & B et électronique.
Les groupes de K-Pop adulés en Asie
Le groupe « BTS » est actuellement le groupe de K-Pop le plus populaire au monde ! Cette nouvelle n’est pas une surprise pour ceux qui les ont regardés se produire aux Billboard Music Awards. Ils battent tous les records. Voir un clip :
https://youtu.be/b3kHnlnrVMw
Pour les groupes féminins de K-pop, on citera Twice. Le groupe a été formé par le biais de la série Sixteen et est actuellement le groupe de filles le plus populaire de K-Pop. Leurs chansons sont brillantes, entraînantes et amusantes, et leurs neuf membres débordent de personnalité. Voir un clip ? https://youtu.be/ePpPVE-GGJw
Mais que se passe-t-il chez Korean Air ?
La compagnie aérienne a annoncé son intention de compléter ses conditions de vente par des sanctions en cas de non-présentation en raison de nombreux problèmes … qui font suite aux tentatives des fans de K-pop, connus sous le nom de Sasaeng, de rencontrer leurs idoles, avant d’annuler des vols à la dernière minute.
Les fans achètent des billets en première classe, visitent le salon de l’aéroport à proximité des étoiles, avant de quitter l’aéroport avant le départ, puis réclament un remboursement complet du produit premium.
Korean Airlines va facturer une pénalité
Korean Air facturera 200 000 wons coréens (environ 150 euros) supplémentaires aux passagers qui annulent leurs vols après le processus de départ, pour tous les vols internationaux.
La compagnie impose actuellement des pénalités de non-présentation aux passagers qui n’embarquent pas sans annuler leur réservation avant l’heure de départ, à ceux qui n’embarquent pas après l’enregistrement ou à ceux qui débarquent.
Cette pénalité est due en particulier aux fans de K-Pop
Cette décision est basée sur le récent détournement de réservations avec une pénalité minimale et exonérée de pénalités qui a amené certains passagers à se présenter faussement au départ puis à annuler leurs vols après avoir utilisé le salon et embarqué dans l’avion. Cela entraîne généralement des retards de vol inutiles car pour des raisons de sécurité, tous les passagers doivent débarquer de l’avion et passer à nouveau des contrôles de sécurité si certains passagers débarquent volontairement.
Serge Fabre
Sur le même sujet
Willy Walsh (IATA) à Paris, invité d’honneur du BAR
Ce mardi 21 janvier s’est tenue à Paris l’Assemblée Générale annuelle de BAR France,...
Diviser le prix d’un billet d’avion lors de l’achat en ligne, Air Europa l’a fait
Air Europa vient d’annoncer avoir intégré la technologie Hands In afin que les clients...
Vu d’en haut : Ryanair, Lot Polish Airlines, ASL Airlines, Twin Jet, All Nippon Airways, Volotea, Air Tahiti Nui, etc.
Quelques heures avant l’annonce de l’accord de paix entre le Hamas et l’État d’Israël...