Kim Jong Un admet des premiers cas de Covid-19 et ordonne un verrouillage national


La Corée du Nord a confirmé hier jeudi 12 mai son tout premier cas de covid-19 et a déclaré une « urgence grave », le dirigeant Kim Jong Un ayant ordonné des confinements dans tout le pays.

Le pays doté de l’arme nucléaire n’avait jamais admis un cas de coronavirus sur son territoire et le gouvernement avait imposé un blocus rigide de ses frontières contre la pandémie depuis le début de la pandémie en 2020.

Mais des échantillons prélevés sur des patients atteints de fièvre à Pyongyang « coïncidaient avec la variante Omicron BA.2« , a rapporté l’agence de presse officielle coréenne.

De hauts responsables, dont le dirigeant Kim Jong Un, ont tenu une réunion de crise du bureau politique pour discuter de l’épidémie et ont annoncé qu’ils mettraient en place un « système de prévention des épidémies d’urgence maximale« .

Kim « a appelé toutes les villes et tous les comtés de tout le pays à verrouiller complètement leurs zones« , a rapporté KCNA, bien que les détails des restrictions n’aient pas été immédiatement donnés.

Kim a déclaré lors de la réunion que « le but était d’éliminer la racine dans les plus brefs délais« , selon KCNA, ajoutant que la Corée du Nord « surmontera la situation soudaine actuelle et remportera la victoire dans le travail de prévention d’urgence des épidémies« .

Le rapport de la KCNA ne précise pas cependant combien d’infections au Covid-19 ont été détectées. Aucun des 25 millions de nord coréens ne sont vaccinés à l’heure actuelle.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Bonnes vacances et bel été à tous

Bonnes vacances et bel été à tous

2775 vues
15 juillet 2024 0

Toute la rédaction de La Quotidienne vous souhaite de joyeuses vacances d’été et vous...

Comment Disney glisse sur le marché des croisières

Comment Disney glisse sur le marché des croisières

3013 vues
12 juillet 2024 0

Walt Disney compagny a dévoilé mardi dernier (9 juillet) son projet de lancer un...

Niche fiscale Airbnb : Le Conseil d’Etat donne raison aux professionnels du tourisme

Niche fiscale Airbnb : Le Conseil d’Etat donne raison aux professionnels du tourisme

2618 vues
11 juillet 2024 0

Le lundi 8 juillet dernier, le Conseil d’Etat a donné raison aux professionnels du...