« Chez Ker Maroc, tous les circuits programmés se dérouleront conformément aux engagements. « Nous avons contacté tous nos partenaires, qu’il s’agisse d’hôtels, de restaurants ou d’autres prestataires, pour nous assurer de la qualité de leurs établissements. Nos guides sur le terrain nous ont également confirmé que les circuits n’ont pas été affectés. Un groupe vient tout juste de revenir d’un circuit qui a débuté le 8 septembre, et les retours que nous avons reçus attestent de leur satisfaction » indique Jacky Morali, le président de Ker Maroc.
Il précise que Ker Maroc a pris l’initiative d’envoyer des véhicules chargés de vivres et de produits de première nécessité.
« La solidarité est essentielle en ces temps difficiles, et toute aide est la bienvenue. Cependant, la manière la plus significative dont nous pouvons aider le Maroc en ce moment est de continuer à faire découvrir cette magnifique destination. Nous vous assurons que les voyageurs seront accueillis en toute sécurité‘.
Des monuments touchés
Concernant les visites et entrées de certains monuments comme : Le Palais Bahia et Le Musée dar Si Saïd à Marrakech et la Kasbah de Taourirte à Ouarzazate ils sont actuellement fermés dans l’attente d’un contrôle de sécurité des autorités compétentes.
Ces monuments sont remplacés actuellement par la visite du Musée Dar El Bacha, La Mederssa Ben Youssef à Marrakech, et le Musée du Cinéma à Ouarzazate
Le Seto en première ligne
Le SETO (Syndicat des Entreprises du Tour Operating), recommande à ses membres les dispositions suivantes:
• Pour les clients actuellement dans les structures hôtelières de Marrakech : les programmes continuent de se dérouler et les tour-opérateurs apportent, en coopération étroite avec leurs réceptifs, toute l’assistance nécessaire à leurs clients.
• Pour les séjours à destination de Marrakech, reprise des départs à compter du mardi 19 septembre 2023. Bien entendu les aménagements d’excursion sont mis en place selon les situations particulières de certaines zones.