En 2007, le fonds d’investissement Equistone avait racheté Karavel-Promovac. Il en était sorti en 2011 après avoir vendu l’ensemble à LBO France. Un retour à la case départ est annoncé : Equistone serait en discussion très avancées pour reprendre à nouveau Karavel – Promovac et Fram/Plein Vent désormais.
« La société confirme avoir entamé des négociations exclusives pour l’achat de Karavel-Promovacances et du voyagiste Fram auprès de la société d’investissement LBO France« .
Un bébé plus important qu’en 2011
Le chiffre d’affaires combiné serait d’environ 600 millions d’euros.
[1]En 2006, le groupe générait des ventes à hauteur de 265 millions d’euros. L’accord pourrait être finalisé en avril prochain selon la porte-parole d’Equistone.
Qui est Equistone Partners Europe ?
Equistone est l’un des acteurs les plus reconnus et les plus actifs du capital-investissement en Europe sur le segment du « mid-market ».
Ils sont présents en France, Angleterre, Allemagne et Suisse.
[2]Depuis 1991, Equistone France accompagne des PME ayant des projets de croissance, au travers de prises de participation essentiellement majoritaires aux côtés des équipes de direction.
L’équipe française d’Equistone a investi dans près de 100 transactions, dans tous les secteurs d’activités.
Dans le tourisme ?
Equistone est présent en France dans Park&Suites et Appart’City, acteurs significatifs du marché français de la location d’appart-hôtels à usage touristique et professionnel.
Ils se sont rapprochés pour former le leader du marché.
On attend la suite.
Serge Fabre