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Kappa Club met les pieds dans le plat

Kappa Club a réalisé une excellente année 2016, portée par les demandes pour un produit club qualitatif, francophone, à mi chemin entre le très haut et le moyen de gamme. De quoi aiguiser l’appétit d’Olivier Kervella (photo), le président du groupe NG Travel qui vise désormais encore plus haut et compte sur sa nouvelle idée : des repas chez l’habitant, pour marquer encore plus la différence des Kappa Clubs avec ses concurrents.

« Sur certains circuits, on trouve déjà des propositions de repas chez l’habitant mais à notre connaissance aucun autre club n’avait systématiquement proposé cette formule aux clients » explique ainsi Olivier Kervella qui mettra en place l’offre dès le 1er avril prochain sur ses clubs, après l’ avoir testée avec succès à Bali, au Maroc et à Zanzibar.


Evidemment tous les clients ne seront pas concernés par cette formule. Seuls ceux ayant réservé sur l’application Kappa Club seront invités chez les locaux (ou dans un petit restaurant typique), à concurrence d’une dizaine de personne, le midi et le soir.

Ce type d’idée, comme celle de proposer une location avec chauffeur pour 10 euros (réservable également sur l’appli Kappa Club) pendant 2 heures dans la semaine, ou encore le pilotage de drones couplé à un concours de prise de vues, est précisément ce qu’attendent les clients Kappa Club, lassés des sempiternelles prestations hôtel-club vues et revues depuis des années.

« L’esprit collaboratif souffle sur notre époque » complète Philippe Sangouard, le Directeur Général d’NG Travel, « nous devons être à l’écoute de ces tendances et nous y adapter« .

Un esprit caméléon qui en tout cas rencontre un vrai succès commercial (+17 %) avec un chiffre d’affaires du groupe passé de 128 à 149 millions d’euros (les 14 Kappa clubs contribuant à près de 50 % du total avec quelques 75 000 clients en 2016 contre 60 000 l’année précédente).

[1]Le prix s’oublie, la qualité reste

« Finalement, explique Olivier Kervella, la différence ne se fait pas sur l’hébergement (les Kappa Clubs, tous 5 étoiles, sont quasiment toujours situés en 1ère ligne), ni sur la qualité des buffets (de haut niveau chez Kappa) mais sur une somme de détails dans la prestation de services (sport, conciergerie, animation, etc…) et aussi sur le choix des destinations.

[2]Aujourd’hui, les 14 Kappa clubs sont repartis en Asie (Thaïlande, Bali), Afrique (Maroc, Zanzibar), océan indien (Maurice) et Europe (Andalousie, Crète, Grèce, Rhodes) et « offre une vraie alternative aux deux géants que sont TUI et Thomas Cook qui poussent leurs clubs Marmara et Lookea d’un côté et Club Jet tours de l’autre » précise Victor Magalhaes, le Directeur Kappa Club.

Coralia, le club tout simplement

NG Travel existe depuis 7 ans. Crée en Juin 2008, le groupe exploite les marques Directours, Boomerang, Ileatours, Africatours, Nosylis, Kappa club et Coralia, son segment club moyen de gamme.

« Dans le nouveau catalogue Boomerang 2017, on trouve nos 27 clubs (13 Kappa et 14 Coralia), une offre plébiscitée par les distributeurs (Boomerang est classé Gold chez Havas, il est référencé chez Selectour, Tourcom, Voyages Leclerc, Carrefour et vient d’intégrer la sélection TO de Manor depuis janvier, ndlr), précise Olivier Kervella qui, avec déjà près de 25 % de son objectif de CA atteint pour 2017, peut voir l’avenir en rose et même lorgner du côté transalpin « pour distribuer nos Kappa clubs en Italie avant la fin de l’année« .

PR