Le Kandawgyi Palace réduit en cendres
20 octobre 2017 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie Baiyoke, Birmanie, Htoo d'U Tay Za, Kandawgyi Palace Hotel, lac Kandawgyi, Yangoon 5937 vues
Au moins une personne est décédée et deux autres blessées dans l’incendie spectaculaire d’un des hôtels les plus emblématiques de Yangon en Birmanie. Le feu a éclaté hier vers 3h15 du matin et a rapidement englouti le Kandawgyi Palace Hotel, illuminant les toits de la ville.
C’est un ressortissant japon qui a trouvé la mort tandis qu’une femme de 24 ans originaire de Macao est dans un état critique à l’hôpital général de Yangon. On pense qu’elle a été blessée quand elle a sauté des étages supérieurs de l’hôtel.
Le Service des incendies a été appelé à 3h30 et a envoyé 80 camions à l’hôtel. Les pompiers se sont battus pendant 3,5 heures pour maîtriser l’enfer, avec un pompier traité pour inhalation de fumée.
U Htay Lwin, porte-parole de Htoo Group, a déclaré lors d’une conférence de presse que les 96 chambres étaient occupées par 141 invités, la majorité étant des touristes étrangers. L’origine de l’incendie n’était toujours pas identifiée, a t-il précisé.
Il a également déclaré que l’entreprise prendrait toutes ses responsabilités, confirmant que l’hôtel était bien assuré, mais sans fournir plus de détails.
Selon les autorités, la question actuelle est de savoir si les systèmes de sécurité et d’avertissement de l’hôtel étaient adéquats et fonctionnaient bien.
Un touriste américain qui a échappé de justesse à l’incendie a affirmé qu’elle n’avait entendu aucune alarme incendie et qu’elle avait été réveillée dans sa chambre par le personnel de l’hôtel.
Le Kandawgyi Palace Hotel appartient au groupe Htoo d’U Tay Za. Il a été construit au début des années 1990 sur les rives du lac Kandawgyi, dans le centre de Yangon.
Cependant certaines parties de l’hôtel datent de 1934, lorsque le site était utilisé comme club d’aviron.
Développé par le groupe d’hôtels Baiyoke basé à Bangkok, Tay Za a acheté l’hôtel en 2010 pour un montant de 29 millions de dollars.
Il a depuis été rénové et agrandi et est considéré comme l’un des meilleurs hôtels de la capitale du Myanmar.
Sur le même sujet
Un fonds souverain saoudien se paie les hôtels Rocco Forte
La nouvelle était déjà attendue il y a un peu plus d’un mois mais...
Le Sénat supprime la niche fiscale des meublés de tourisme type Airbnb
A l’occasion de l’étude du projet de loi de Finances pour 2024, le Sénat...
Le premier hôtel Radisson ouvre à Budapest
Radisson Hotel Budapest BudaPart, le premier hôtel haut de gamme de la marque Radisson...