Jordanie : 10 morts dont une touriste dans une attaque terroriste
19 décembre 2016 Rédaction 1 commentaire Pays Amman, Karak 3378 vues
Dix personnes, dont une touriste canadienne, ont été tuées hier dimanche vers un site touristique du sud de la Jordanie lors d’attaques perpétrées par des hommes armés non identifiés. D’autres touristes pris au piège ont pu être libérés.
Sept policiers, deux civils jordaniens et une touriste canadienne ont perdu la vie et 27 personnes, des policiers et des civils, ont été blessées dans une série de fusillades à Karak, selon un nouveau bilan communiqué en soirée par la Sûreté générale. Cette ville réputée pour sa citadelle croisée (XIIe siècle), l’une des plus grandes de la région, est située à environ 120 km au sud d’Amman.
Une source de sécurité a indiqué que quatre assaillants qui s’étaient réfugiés dans la citadelle avaient été tués par les forces de sécurité après plusieurs heures de confrontation.
Il n’était pas clair dans l’immédiat si ces quatre hommes neutralisés étaient les seuls responsables de la série d’attaques, qui n’ont pas été revendiquées.
Selon la Sûreté générale, la première des attaques a eu lieu quand une patrouille de police s’est rendue dans une maison de Karak où un incendie avait été signalé.
« Sur place, des hommes armés non identifiés qui étaient à l’intérieur de la maison ont ouvert le feu sur la patrouille, blessant un policier, puis se sont enfuis en voiture« , selon le communiqué de la Sûreté générale cité l’agence officielle Petra.
« Peu après, des hommes armés ont ouvert le feu sur une autre patrouille, sans faire de victimes« , selon ce texte.
Au même moment, des hommes armés retranchés dans la citadelle ont tiré sur le commissariat de police de Karak, « blessant plusieurs policiers et passants » qui ont été conduits à l’hôpital, indique aussi le communiqué. « Des forces de sécurité ont encerclé le château et ses environs et lancé la traque des hommes armés« , selon ce texte.
Avec l’AFP
Sur le même sujet
W Hotels arrive au Brésil avec l’inauguration du W São Paulo
W São Paulo et W Residences São Paulo, qui font partie du portefeuille extraordinaire...
Tourisme en Afrique : Pourquoi le Ghana cible d’abord les africains
Tous les détenteurs de passeports africains peuvent désormais se rendre au Ghana sans avoir...
Benoit Tredez de retour de voyage en Tanzanie
Eternel globe trotter, Benoit Treez vient d’effectuer un périple avec le réceptif Savanna Tours...
1 commentaire pour “Jordanie : 10 morts dont une touriste dans une attaque terroriste”
L’équipe de l’Office du Tourisme de Jordanie se tient à la disposition des professionnels du tourisme pour plus d’informations quant aux récents événements.
Vous pouvez nous contacter au 01.53.25.03.54 ou par email à jordanie@visitjordan.com