- LaQuotidienne.fr - https://ww2.laquotidienne.fr -

Jeux Olympiques à Paris : le Tourisme en grandes pompes

Le Comité International Olympique a annoncé officiellement que Paris accueillera les Jeux Olympiques pour l’été 2024. Ce sera la première fois que cet événement se tiendra en France depuis 1924 (à l’exception des jeux d’hiver de 1992 à Albertville). Il semblerait que les européens seront très nombreux à déferler sur Paris, selon les études récentes effectuées par Kayak (le moteur de comparaison de vols).

Les choses sérieuses commencent sur Paris

Accueillir un événement comme les Jeux Olympiques améliore souvent l’attractivité d’un pays et la France peut s’appuyer par ailleurs sur sa réputation. De ce fait, on observe un véritable attrait des voyageurs à travers le monde pour Paris à l’occasion de cette annonce. Bien sûr,
les Européens, plus proches, sont ceux qui sont le plus à même de pouvoir s’y déplacer à moindres coûts et recherchent davantage les vols vers cette destination.

[1]Kayak voit déjà les demandes grimper en Europe

Dès l’annonce de la désignation de Paris, les voyageurs venant d’Europe ont montré un grand intérêt pour les vols en direction de Paris.

Le nombre de recherches réalisées les 13 et 14 septembre 2017 depuis les autres pays européens a augmenté de 64 % en comparaison avec n’importe quel mercredi ou jeudi en 2017.

En comparaison avec la semaine précédente, les recherches de vols pour Paris ont augmenté de 14 %.

[2]Kayak a également fait des constats en dehors d’Europe

Les pays situés en dehors du continent européen marquent également un regain d’intérêt pour Paris, avec une augmentation de 14 % du nombre de recherches réalisées en comparaison avec n’importe quel mercredi ou jeudi en 2017. En comparaison avec la semaine précédente, les recherches de vols pour Paris ont augmenté de 8 %.

Plus de 13 millions de billets à vendre pour les Jeux

L’organisation prévoit la mise en vente de 9,7 millions de billets pour les Jeux olympiques et de 3,7 millions pour les Jeux paralympiques.
Le prix minimum des billets sera très accessible car il devrait s’élever à 15 euros (10 euros pour les paralympiques). Le comité organisateur a par ailleurs promis que 50 % des billets coûteraient moins de 50 euros.

Il est clair par contre que le prix des hébergements va atteindre des sommets. On vous en reparlera prochainement !

Serge Fabre