Jeter un mégot à Singapour peut coûter cher …
22 septembre 2016 Rédaction Aucun commentaire International Ferrari, Formule 1, Maurizio Arrivabene, Singapour 3713 vues
Il y a pas mal de conseils à donner aux voyageurs arrivant à Singapour. Un de ces conseils est de ne pas importer de cigarettes car c’est interdit. Le patron de l’équipe Ferrari qui était venu pour le grand prix de la Formule 1 va s’en souvenir pendant longtemps.
Le règlement s’applique même au patron de l’équipe Ferrari
Même quand on s’appelle Maurizio Arrivabene et qu’on est le patron de la Scuderia Ferrari, les règlements sont appliqués à la lettre. Singapour est connue pour avoir des lois très strictes, notamment pour les détritus et le tabagisme.
La note est plutôt salée
Il a passé six heures en garde à vue après avoir été pris entrain de jeter un mégot de cigarette dans une rue de la ville.
Mais en complément, il a reçu une amende de 1000 dollars singapouriens (750 euros). Il n’a pas dû apprécier. Et manque de chance pour lui, la corruption d’un fonctionnaire à Singapour peut coûter très chère.
La vie vous renvoie parfois à votre passé
Avant de diriger l’équipe Ferrari, Maurizio Arrivabene travaillait comme responsable du sponsoring pour le géant mondial du tabac, Phillip Morris International.
Il était proche de Ferrari en raison de la présence d’un des produits phares du cigarettier américain sur le capot des belles voitures rouges jusqu’à l’interdiction totale de l’affichage des marques de tabac.
Serge Fabre
Sur le même sujet
Bientôt un nouveau grand Musée Picasso à Pékin
Le 13 juin dernier, le Musée national Picasso-Paris, la Fondation Giacometti et le groupe...
Plymouth dans le Massachusetts célèbre ses 400 ans en 2020
L’effervescence a commencé alors que les Etats-Unis s’apprêtent à célébrer un anniversaire historique :...
Le Japon en hiver : les bonnes raisons de partir découvrir Iwate
Si l’on pense surtout au Japon pour le printemps ou l’été, voir pour l’automne...