Jet tours propose des monts et des merveilles
3 octobre 2016 Rédaction Aucun commentaire Production Clubs Jet tours, Clubs Jumbo, Jet tours, Nicols Delord, Pauline Rouri, Thomas Cook 5649 vues
Dans un marché encore largement sous tension, les tour opérateurs s’efforcent de traduire leur valeur ajoutée en brochures. C’est le cas de Jet tours qui sous l’impulsion d’une nouvelle direction, depuis déjà 3 ans, multiplie les nouveautés en termes de produits et d’innovations marketing.
Ainsi parmi les grandes tendances de la rentrée, déclinées sur 5 brochures : familles en vedette, voyages personnalisés et authentiques, séjours, circuits et croisières, associés à une tarification serrée.
« 2016 aura été une bonne année » expliquait jeudi soir lors de sa conférence de presse Nicolas Delord (photo), le président de Thomas Cook France, propriétaire de la marque Jet tours.
« Nous venons de clôturer notre exercice et ne communiquerons pas sur les montants (obligation des sociétés cotées en bourse, ndlr) mais nous sommes satisfaits car nous avons progressé notablement« .
Sans plus de précisions, le président parle d’une augmentation à deux chiffres (en pourcentage) du volume d’affaires. Nous apprendrons néanmoins que Jet tours a fait voyager, en 2016, 285 000 clients dont 130 000 sur ses seuls clubs Jet tours et un peu plus de 20 000 clients sur ses circuits.
Les raisons d’un bon bilan
« Le client veut un voyage qui lui ressemble » précise Pauline Rouri, la Directrice Marketing du groupe « nous avons donc multiplié les itinéraires privés et lancé de nouvelles destinations déclinées en séjours et circuits avec toujours plus d’extensions individuelles et de personnalisations« .
Cette nouvelle politique, couplée avec une plus grande proximité des équipes commerciales auprès des agences de voyages, a été plébiscitée par les grands réseaux distributeurs (tous sans exception référencent désormais Jet tours) qui sont aujourd’hui satisfaits de la richesse, de la profondeur, de la diversité et du positionnement tarifaire de l’offre globale.
La force du concept Club Jet tours
Les clubs Jet tours, ainsi d’ailleurs que les Jumbo, ont fait l’objet d’un gros travail qualitatif (emplacement, hôtellerie, restauration, animation etc.) qui les positionnent désormais comme une alternative crédible à des poids lourds comme le club Med par exemple.
Aujourd’hui, Jet tours lance de nouveaux clubs en long courrier, pour compléter son offre Europe du sud, avec les clubs Jet tours Cayo Coco à Cuba (1er du genre sur l’Île), Vilamendhoo aux Maldives, Phuket en Thaïlande, et les clubs Jumbo Vista Sol Punta Cana en République dominicaine et Tamaimo à Tenerife, aux Canaries.
Les Canaries (Furteventura et Tenerife) qui feront d’ailleurs l’objet d’un focus avec quelques 7 000 sièges proposés cet hiver au départ de Paris, Lille, Lyon et Nantes.
En Europe du nord, le club Jet tours éphémère Olos 4* sup sera lui proposé pour les fêtes de fin d’année (les 17, 21 et 27 décembre prochains) avec également le lancement du premier club Jet tours en France aux Arcs 1 800 dans les Alpes.
Au total, ce ne sera pas moins de 25 000 sièges et 17 clubs qui seront disponibles à la vente pour cet hiver.
Des ambitions fortes en 2017
2016 a vu les ventes s’envoler sur l’Europe du sud (îles espagnoles, Sicile, Portugal mais également sur la Sardaigne, la Bulgarie ou le Monténegro) et sur l’Europe du Nord en une seule saison (Norvège, Islande, Irlande, Ecosse…) mais également sur le long-courrier (Asie, Caraïbes avec Cuba notamment ).
En 2017, deux nouvelles destinations inédites seront inaugurées Zanzibar et les Seychelles qui viendront compléter le panel de l’offre qui comprend déjà La Réunion (avec une production remaniée), Sainte Lucie, Saint Martin et Marie Galante parmi les pépites de la production.
Pour les clients les plus exigeants, Jet tours met également en avant son concept très haut de gamme, avec l’ensemble des hôtels luxe et Exception, enrichie de 7 nouvelles adresses, désormais réunis sous le label Signature.
En bref, Jet tours va confirmer son positionnement de spécialiste en confortant son moyen courrier, en élargissant son offre long courrier et en mettant en avant sa « Jet tours Experience » avec une part encore plus importante dans sa technologie d’information et de réservation.
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