Jean-François Suhas, réélu président du Club de la Croisière Marseille Provence
21 mars 2017 Michel Bovas Aucun commentaire France Club de la Croisière Marseille Provence, Jean-François Suhas, port de Marseille 2952 vues
Jean-François Suhas, membre élu de la CCI Marseille Provence, a été réélu pour trois ans à la présidence du Club de la Croisière Marseille Provence.
Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure Maritime, Jean-François Suhas a parcouru le monde à bord de bateaux de croisière des compagnies Paquet et Club Méditerranée. Après dix années de navigation, il intègre en 1999 la Station de Pilotage de Marseille-Fos dont il a été le Secrétaire Général de 2011 à 2015.
Membre élu de la CCI Marseille Provence, il s’est activement impliqué dans ses fonctions à la promotion des diverses activités du GPMM et des grandes filières du tourisme.
Le port de Marseille est aujourd’hui le 5e port de croisière de Méditerranée, le 9e port mondial de transit, le 17e port du monde. Les actions de promotion et d’accueil menées par le Club de la Croisière Marseille Provence permettent au port de Marseille de se situer parmi les trois grands ports de Méditerranée pour cette activité.
L’objectif du port phocéen est d’atteindre le cap des 2 millions de croisiéristes à l’horizon 2020. Outre l’accueil de croisières qui visitent en général la Provence, le port de Marseille veut également devenir une zone de réparation (grâce à ses trois formes de radoub, opérées par Chantier naval Marseille.
La croisière dans le monde, c’est actuellement 25 millions de passagers et 97 nouveaux navires en construction soit un investissement global de 53 milliards sur la période allant de 2017 à 2026.
MB
Sur le même sujet
Les Réceptifs Leaders ont le sourire
Le groupement des Réceptifs Leaders clôturent leur dernier Roadshow sur un beau succès, totalisant...
Cediv : les Indépendants du Voyage se mobilisent pour Mayotte
Le cyclone Chido a certainement fait plusieurs centaines de morts à Mayotte, a déclaré...
Notre Dame de Paris déjà victime de son succès
Les autorités touristiques ne savent pas complètement pourquoi les arrivées de touristes visiteurs à...