Jean-Christophe Plancke est le nouveau Directeur Commercial de SpeedMedia


Jean-Christophe Plancke est nommé Directeur Commercial de SpeedMedia qui se donne ainsi de nouvelles ambitions pour la diffusion et la commercialisation de ses services auprès des agences de voyages et tour-opérateurs. Jean-Christophe sera en charge de la commercialisation des nombreuses offres que propose l’éditeur de logiciel auprès des Agences de Voyages et Tour-Opérateurs.

Aux côtés de Laurent Briquet, Directeur Général de l’entreprise, il prendra aussi la responsabilité de l’accompagnement et du développement des clients existants ainsi que de l’installation de nouveaux clients chez SpeedMedia.

Issu d’une filière technique au sein de la Direction Générale de l’Armement, Jean-Christophe Plancke entre dans le monde du tourisme par la porte des groupistes (LVR, Syltours, Trace). Il a alors un rôle technico-commercial, touchant à la Production, la vente mais aussi l’accompagnement de Groupes et voyages d’étude.

Plus tard, il intègre les équipes de Look Voyages puis d’Accor Tours, toujours aux pôles voyages groupes (CE, collectivités, etc.). Entre 2002 et 2010, il se met à son compte pour proposer ses services à différentes entreprises tout en se formant dans les domaines du marketing, du digital et de l’informatique, une passion qui l’anime depuis tout jeune.

En 2010, Jean-Christophe Plancke intègre le groupe Salaün au poste de Webmaster. Il passe rapidement Responsable Web et e-Commerce pour développer, avec les collaborateurs du groupe et des partenaires spécialisés, l’ensemble de l’univers digital.

Il s’occupe également au sein du groupe de la mise en place du Big Data, des bases de données et des outils de Production.
Au sein du réseau, il structure les processus de distribution digitale ainsi que, pour les réseaux d’agences intégrées et tiers, les outils de CRM, Marketing prédictif, communication digitale, et téléprospection.

Aujourd’hui, fort de ces expériences techniques et opérationnelles, convaincu de l’association des outils numériques au service de l’humain et de la gestion digitale, il rejoint SpeedMedia, plateforme utilisée par plus de 140 clients et connectée à plus de 70 TO.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Taylor Swift fait du bien au tourisme parisien

Taylor Swift fait du bien au tourisme parisien

1905 vues
29 mars 2024 0

Paris je t’aime – l’Office de tourisme de Paris vient d’éditer son baromètre du...

Sébastien Fontanarosa, nouvel atout à l’Est pour Voyages d’Exception

Sébastien Fontanarosa, nouvel atout à l’Est pour Voyages d’Exception

2399 vues
27 mars 2024 0

Le développement des ventes via les agences de voyages est la priorité de Voyages...

Centara, une affaire de famille : Rencontre avec Michael Henssler

Centara, une affaire de famille : Rencontre avec Michael Henssler

2354 vues
26 mars 2024 0

C’est Ayuttahia, à une centaine de kilomètres au nord de Bangkok, qui a été...