J’ai dormi au Waldorf Astoria ….
14 septembre 2018 Serge Fabre Aucun commentaire Hotellerie Accorhotels, Bangkok, Raffles, thailande, Waldorf Astoria 3565 vues
C’est tout de même très chic de raconter à vos amis que vous avez dormi au Waldorf Astoria. Non ? L’hôtel est mondialement connu et vos amis seront très envieux. Mais il y a un hic si vous montrez les photos extérieures de votre hôtel ! Que s’est-il donc passé ?
Tout le monde connait le Waldorf Astoria
Le Waldorf-Astoria est un hôtel situé à New York, mondialement connu, notamment pour ses expositions d’art. C’est un gratte-ciel de style art déco qui est situé à Manhattan, sur Park Avenue. Il fait partie de la chaîne Hilton. Bon, pour le moment l’hôtel est en cours de rénovation et rouvrira ses en 2021 si tout va bien. Mais là n’est pas le problème car vos amis ne sont pas censés de le savoir.
On a en fait dormi au Waldorf Astoria à … Bangkok
Les grandes chaînes profitent désormais de la notoriété de certains palaces pour en faire des chaînes. C’est franchement moins glamour que l’original. Le Waldorf Astoria Hotels & Resorts a ouvert son premier établissement en Asie du Sud-Est, le Waldorf Astoria Bangkok. Il n’est pas très loin des grands centres commerciaux comme Siam Center.
Un immeuble de 60 étages
L’hôtel s’élève au-dessus du carrefour animé de Ratchaprasong à Bangkok proche du BTS Chit Lom. Le Waldorf Astoria Bangkok propose 171 chambres comprend six lieux de restauration et de vie nocturne. Vous pourrez profiter du Front Room, qui mélange des influences nordiques et thaïlandaises; un restaurant français traditionnel La Brasserie; et Peacock Alley, un espace inspiré du Waldorf à New York. La Peacock Alley de Bangkok sert des pâtisseries et du thé l’après-midi.
Une salle de bal pouvant accueillir 700 personnes
Le 55ème étage de l’hôtel abrite Bull & Bear, un restaurant spécialisé dans les viandes grillées et les fruits de mer, tandis que le Loft et le bar à champagne, d’inspiration new-yorkaise, sont perchés respectivement aux 56ème et 57ème étages. Il faut noter que la salle de bal Magnolia, peut accueillir jusqu’à 700 invités debout ou 330 invités assis.
Les Waldorf Astoria s’implantent un peu partout
Le portefeuille de Waldorf Astoria comprend désormais un peu plus de 30 sites, et près de 20 autres sont en préparation. Le prochain Waldorf sera à Las Vegas. L’hôtel existe déjà, il s’agissait du Mandarin Oriental. Il n’y a qu’à changer l’enseigne.
On pourrait avoir le même regret avec le Raffles
Il s’agissait d’un hôtel emblématique situé à Singapour. L’hôtel avait ouvert ses portes 1887, et avait emprunté son nom au fondateur de la ville, Thomas Stamford Raffles. Depuis le début des années 2000, on trouve des Raffles dans une quarantaine de villes dont Paris…. Il faut bien reconnaître que le charme du palace de Singapour ne retrouve pas trop ailleurs. Il fait désormais partie de la collection d’AccorHotels.
Au risque de paraître dépassé, je préfère (comme bien d’autres choses) l’original à sa copie. Pas vous ?
Serge Fabre
Sur le même sujet
La prison d’Oscar Wilde transformée en hôtel de luxe
Bien sur ce n’est pas la première fois qu’une prison est transformée en hôtel....
Sofitel ressuscite le luxe au bord du Nil
Accor, un des leaders mondiaux de l’hôtellerie, vient d’annoncer la signature du Sofitel Cairo...
Les hôtels Bahia Principe passent sous pavillon Hyatt
Dans un communiqué commun, le groupe hôtelier Hyatt et Grupo Pinero ont annoncé hier...