Jacques Martin et Guy Lefranc à Fond à Molsheim
5 août 2022 Rédaction Aucun commentaire Voir Alfa Romeo Giulietta, Alsace, Guy Lefranc, Jacques Martin, Molsheim 2215 vues
Dans le prolongement du 100e anniversaire de la naissance de l’illustrateur alsacien Jacques Martin (1921-2010) et à l’occasion du 70e anniversaire d’un de ses personnages emblématiques, Guy Lefranc (apparu en mai 1952), la ville de Molsheim et les éditions Casterman organisent cet été une importante exposition autour de la BD.
Passionné ou simplement curieux par l’Alsace et les belles voitures, venez découvrir le monde merveilleux de Jacques Martin grâce à 3 expositions présentant des dessins, des croquis et des planches originales du célèbre auteur.
Les différentes créations de l’auteur seront évoquées. Les aventures de Guy Lefranc y tiendront une place de choix et en particulier les intrigues ayant pour cadre l’histoire de l’Alsace et du nord-est de la France. En effet, de nombreuses planches montreront la campagne alsacienne et ses paysages bucoliques, les châteaux et l’architecture typique ou encore des scènes d’ambiances citadines servant de décors aux récits de Jacques Martin.
Une salle présentera également Le Rallye de la route des vins en dessin et illustrera la passion de Jacques Martin pour l’automobile avec notamment les illustrations reprises dans le livre Les Voitures de Lefranc.
Et puisque Molsheim abrite la célèbre usine Bugatti, la prestigieuse Type 57 Atalante mise en scène dans l’aventure Le Rallye de la route des vins de Roger Seiter et Régric sera présentée au public aux côtés d’une Alfa Romeo Giulietta (conduite par Lefranc).
Le caveau Coulaux accueillera jusqu’au 21 août 2022 “Les passions de Jacques Martin” et le caveau Bugatti sera consacré à Lefranc et à sa passion pour les voitures “Les voitures de Lefranc” jusqu’au 18 septembre 2022.
Sur le même sujet
Geoffrey Duval à l’affiche en 2025
« Love Letters », pièce de théâtre écrite par A.R. Gurney, explore la profondeur des relations...
Art Capital revient au Grand Palais
Art Capital s’est imposé sur la scène artistique française comme une manifestation majeure et...
Sarah Ohayon se bouge comme tout le monde
Je voulais me poser dans un bel endroit pour écrire, prendre le temps. C’est...