Jackie Chan, comme d’autres, n’oublie pas le sud de la Thaïlande. De fortes pluies se sont abattues en effet sur le sud de la Thaïlande, provoquant des crues qui seraient parmi les pires que la région ait connu depuis des décennies. 80 personnes auraient été tuées et près de deux millions de personnes touchées par les inondations. La solidarité est plus que nécessaire lors de ces catastrophes.
La super star du Kung Fu a participé à une soirée de charité à Bangkok
Jackie Chan a fait don de 2,4 millions de baths (environ 63 millions d’euros) en faveur des victimes des inondations du sud.
[1]Il s’agirait pour l’acteur d’un geste de « reconnaissance » envers la population thaïlandaise car a t-il expliqué il a passé une partie de son enfance dans le quartier de China Town à Bangkok.
Il a participé à une soirée de charité afin de lever des fonds pour aider les victimes des inondations dans les provinces du sud.
Jackie Chan a fait également la promotion de son dernier film
Le célèbre acteur qui vit désormais à Hong Kong, était venu également à Bangkok, dans le cadre d’une tournée promotionnelle pour son nouveau film, Kung Fu Yoga.
Des pluies torrentielles n’ont pas cessé du 16 au 18 Janvier 2017.
De nombreuses zones dans le sud du pays ont été touchées et la situation ne s’arrange toujours pas : les prévisions météorologiques annoncent de nouvelles précipitations. Ces derniers jours, la Malaisie et Singapour ont connu également de très fortes pluies.
Serge Fabre