L’ITB Berlin sera un événement entièrement virtuel au printemps prochain alors que l’Europe entière continue de lutter contre les retombées de la pandémie de Covid-19.
Le plus grand salon mondial de tourisme et de l’industrie des voyages avait été annulé à la dernière minute cette année tandis que la première vague du virus balayait l’ensemble du continent européen.
Cette décision, prise par Messe Berlin après en avoir pesé toutes les conséquences, s’accompagne désormais du constat que l’activité « normale » du secteur touristique ne reviendra pas avant 2022 au plus tôt.
«Notre décision d’organiser ITB Berlin 2021 en tant qu’événement entièrement virtuel offre désormais aux exposants et aux visiteurs professionnels une certitude de planification maximale», a déclaré David Ruetz, directeur d’ ITB Berlin, expliquant cette décision.
«Nous avons développé un concept alternatif avec lequel nous pouvons à nouveau offrir à nos partenaires et clients une plate-forme fiable pour le réseautage mondial, les affaires et le contenu« .
L’ITB Berlin 2021 et la Convention ITB Berlin qui l’accompagne seront uniquement ouverts aux visiteurs professionnels. Les journées des visiteurs professionnels auront lieu du 9 au 12 mars de l’année prochaine, avec notamment une journée supplémentaire à l’événement.
«L’événement sera encore plus pertinent en termes de contenu. En ces temps difficiles, les réunions d’affaires, l’échange d’informations spécialisées et l’orientation revêtent une valeur particulière pour le secteur. »
Entre autres caractéristiques, le concept virtuel d’ITB Berlin 2021 comprendra de nombreuses tables rondes et conférences de haut niveau diffusées en direct, ainsi que des opportunités de réseautage numérique, un événement de mise en relation intelligent et une zone d’exposition virtuelle.
ITB Berlin a déclaré qu’il fournirait de plus amples informations sur les packages, les billets et les options de réservation des exposants et des sponsors le 16 novembre prochain lors de sa conférence de presse.