Israël à ciel ouvert


Le gouvernement israélien a approuvé, dimanche 21 avril, un accord « Open Skies » de dérégulation du transport aérien avec l’Union européenne, prévoyant un plus grand accès des compagnies européennes au marché local, et permettant de développer le tourisme avec l’Europe. L’accord prendra effet à l’horizon avril 2014.

L’accord gouvernemental ratifié dimanche devrait permettre l’ouverture du ciel à la concurrence, un renforcement considérable du tourisme en Israël et une baisse du prix des billets d’avion à destination et en provenance d’Israël.

« Il s’agit de la première décision prise par le nouveau gouvernement, visant à faire baisser le coût de la vie en Israël », a indiqué le Ministre israélien des Transports, Yisrael Katz, faisant remarquer que l’accord permettra d’aligner Israël avec les standards européens sur des sujets tels que la consommation et la protection de l’environnement.

D’après les données de la Fédération des Organisations Economiques Israéliennes, l’accord conduira à l’arrivée de 250 000 visiteurs supplémentaires en provenance d’Europe sur la première année de son entrée en vigueur. Par ailleurs, cela entraînerait la création d’environ 10 000 emplois autour de Tel-Aviv.

En 2012, Israël a accueilli plus de 3.5 millions de visiteurs étrangers, dont 300 573 Français (contre 284 000 en 2011, soit une hausse de 5.8 %).

A l’heure actuelle, l’aéroport Ben Gurion de Tel-Aviv est desservi par la majorité des compagnies régulières du continent, dont Air France, Air Méditerranée, Aeroflot, Alitalia, British Airways, Iberia, Lufthansa, Brussels Airlines, Air Berlin, Cyprus Airways, Aegean Airlines ou Olympic Air, mais aussi par Air Canada ou United Airlines. Outre Easyjet et Ryanair, on trouve les low cost Germanwings, Jet2, Jetairfly, Norwegian Air Shuttle, Pegasus Airlines, Smartwings ou Vueling.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le fonds Blackstone vend à perte la chaine américaine Motel 6

Le fonds Blackstone vend à perte la chaine américaine Motel 6

2242 vues
25 septembre 2024 0

Un opérateur hôtelier basé en Inde achète un classique de l’Amérique : la chaîne...

Tourisme & expérience client : Comment passer de la consommation à la fidélisation

Tourisme & expérience client : Comment passer de la consommation à la fidélisation

3176 vues
24 septembre 2024 0

L’expérience client en tourisme crée des émotions uniques avant, pendant et après la visite....

Touristes amateurs dans l’espace : est-ce bien raisonnable ?

Touristes amateurs dans l’espace : est-ce bien raisonnable ?

3032 vues
23 septembre 2024 0

SpaceX a repoussé les limites du tourisme spatial. Un équipage d’astronautes amateurs vient, il...