Infos du ciel : Qatar Airways, Hainan Airlines, easyJet, Lumiwings, Volotea, Korean Air, Transavia, etc…


Criblé de dettes, le conglomérat chinois HNA, la maison mère de la compagnie Hainan Airlines, géant du tourisme et de l’aviation plombé par la pandémie, a annoncé son placement en procédure de faillite, au moment où Pékin serre la vis au secteur privé. Ses créanciers ont demandé son placement en faillite et une restructuration. Le groupe est endetté à hauteur de 75 milliards de yuans (9,6 milliards d’euros) d’après l’agence américaine Bloomberg.

Les marchés boursiers ne croient plus au potentiel du transport aérien. «L’optimisme des investisseurs que l’arrivée du vaccin a été de courte durée», déplore notamment IATA, l’association du transport aérien international, qui prévient que les compagnies aériennes ont continué à brûler des liquidités et à enregistrer d’énormes pertes au cours du dernier trimestre de l’année 2020.

Le président du conseil d’administration de Thomas Cook Aviation Balearics, Alvaro Middelmann, a adressé samedi dernier une lettre aux salariés de la compagnie aérienne pour les informer de la dissolution de la société.

À partir du 1er avril 2021, Volotea proposera une nouvelle liaison au départ de l’aéroport de Lyon et à destination de Nantes. Cette nouvelle ligne sera opérée 4 fois par semaine, les lundis, jeudis, vendredis et samedis. Volotea propose un report de billets sans frais, jusqu’à 7 jours avant le départ pour modifier son déplacement et ce, pour tout départ jusqu’au 31 septembre 2021.

Transavia a annoncé 6 nouvelles lignes et connectera pour la première fois les villes corses d’Ajaccio et de Bastia au continent. L’île de Beauté n’a jamais été aussi proche depuis Brest, Montpellier et Nantes ! La filiale low-cost d’Air France a annoncé également 3 nouvelles lignes depuis l’aéroport de Nantes-Atlantique vers Toulon, également géré par Vinci Airports, Ajaccio et Bastia. Ces nouvelles lignes portent ainsi à 7 le nombre total de routes opérées par Transavia vers la France.

Lumiwings va lancer des vols entre Forli et la Pologne, la Roumanie, la République tchèque et l’Ukraine. Les équipes de TAL Aviation géreront les ventes et le marketing. La nouvelle compagnie Lumiwings, basée à l’aéroport de Forli dans le nord de l’Italie, a publié son programme pour l’été 2021. Le nouvel horaire comprendra des vols de Forli vers Prague (République tchèque), Craiova, Arad (Roumanie), Katowice, Lodj (Pologne) et Odessa (Ukraine) ainsi que plusieurs destinations supplémentaires en Méditerranée, notamment la Sicile, Céphalonie, Corfou, Santorin, Rhodes, Héraklion. Les premiers vols devraient être lancés d’ici le 26 mars 2021 et d’autres destinations devraient être ajoutées progressivement au programme tout au long de l’été.

Au cours de la pandémie, easyJet a réagi en améliorant structurellement sa base de coûts et en réduisant ces derniers au sein de toute l’entreprise. easyJet a maintenu sa note dans la catégorie « investissement », amélioré sa capacité à financer sa dette et assuré des liquidités supplémentaires grâce à un prêt d’environ £1,4 milliard. Toutes ces actions permettront à la compagnie aérienne de sortir plus efficacement de la pandémie.

Qatar Airways va étendre le statut des membres de son programme de fidélité, le Qatar Airways Privilege Club. Cette initiative prolongera les statuts jusqu’au 31 décembre 2021 et s’appliquera aux membres Silver, Gold et Platinum dont le statut doit prendre fin cette année et qui n’ont pas cumulé suffisamment de Qpoints pour le conserver.

Cathay Pacific a récemment dévoilé son nouveau menu disponible en Classe Affaires. Des plats contemporains, frais et équilibrés viendront satisfaire le palais des passagers de la compagnie hongkongaise. Parmi les nouveaux plats, les passagers pourront ainsi goûter au Poisson façon Piri Piri et sa sauce mojo verde, accompagné de maïs, chou kale et riz au lait de coco, ou encore au Pain Bao à la vapeur garni de porc et crevettes, coriandre et vinaigre noir. Parmi les options végétariennes, Catahy Pacific propose notamment du Halloumi poêlé accompagné de légumes mijotés, tomates cerises séchées, roquette et pesto.

Korean Air a décidé de réorganiser ses activités européennes afin de répondre aux récents changements dans le contexte commercial, provoqués notamment par la pandémie de Covid-19. Suite à cette réorganisation européenne, les branches commerciales des pays suivants sont désormais intégrées dans 4 bureaux régionaux principaux : Europe de l’Ouest à Paris (France, Espagne, Suisse, Italie (Milan, Rome)), Europe Centrale et du Nord à Amsterdam (Pays-Bas, Allemagne), Europe Centrale et Orientale à Prague (Autriche, République Tchèque) et Royaume-Uni à Londres. Tous les représentants de Korean Air restent inchangés et entièrement disponibles pour répondre à toutes les demandes commerciales.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vues du ciel : ITA Airways, Singapore Airlines, easyjet, Air France-KLM, Surinam Airways, Vietnam Airlines, etc.

Vues du ciel : ITA Airways, Singapore Airlines, easyjet, Air France-KLM, Surinam Airways, Vietnam Airlines, etc.

1312 vues
2 décembre 2021 0

A Londres, l’aéroport Heathrow a rouvert son installation dédiée aux passagers en provenance des...

Aéroport Nice Côte d’Azur : Déjà de nouvelles liaisons et de nouvelles compagnies

Aéroport Nice Côte d’Azur : Déjà de nouvelles liaisons et de nouvelles compagnies

1487 vues
30 novembre 2021 0

La compagnie américaine United Airlines ouvre enfin son vol Nice- New York ( Newark)...

Brèves aériennes : Delta Air Lines, Air Tahiti Nui, La Compagnie, Jet2, flynas, United Airlines, Transavia, etc.

Brèves aériennes : Delta Air Lines, Air Tahiti Nui, La Compagnie, Jet2, flynas, United Airlines, Transavia, etc.

2073 vues
19 novembre 2021 0

Jet2 accumule les pertes mais reste optimiste. La compagnie a annoncé une perte avant...