Infos de l’aérien : Icelandair, Turkish Airlines, Volotea, easyJet, KM Malta Airlines, Cathay Pacific, etc.


Les dirigeants de Ryanair, Vueling, Easyjet et Volotea n’abandonnent pas et sont confiants de sortir vainqueurs de leur guerre avec le ministère de la Consommation espagnol, qui a infligé une amende historique de plus de 150 millions d’euros à leurs entreprises pour violation des droits des consommateurs. passagers lors de la facturation des bagages à main, entre autres raisons.
Les quatre entreprises ont déjà présenté leurs recours respectifs, considérant que la sanction du gouvernement espagnol manque de logique et contrevient à la législation de l’Union européenne.

Cathay Pacific a dévoilé son intention de lancer des vols passagers directs vers Riyad, la capitale et centre financier du Royaume d’Arabie Saoudite.La compagnie aérienne basée à Hong Kong, dont le décollage est prévu le 28 octobre 2024, exploitera la nouvelle route avec trois vols hebdomadaires les lundis, jeudis et samedis à bord d’Airbus A350-900 configurés avec des cabines Business, Premium Economy et Economy Class.

Emirates va lancer des vols vers Madagascar, la quatrième plus grande île du monde, le 3 septembre 2024.La compagnie aérienne exploitera la liaison Dubaï (DXB) – Antananarivo (TNR) avec quatre vols par semaine via un service lié avec les Seychelles (SEZ).

Turkish Airlines et KM Malta Airlines, la compagnie aérienne nationale de Malte, ont signé un accord de partage de code pour opérer des vols conjoints à partir du 15 juin 2024.
L’accord de partage de code offrira aux passagers des deux compagnies aériennes nationales des options de voyage plus flexibles sur les vols directs entre Istanbul et Malte. Dans le cadre de cette coopération, KM Malta Airlines placera ses numéros de vol marketing sur les vols de Turkish Airlines entre Istanbul et Malte et vice versa.

Iberia Express a repris les liaisons vers les Asturies et Vigo depuis les îles Canaries depuis le 14 juin dernier. L’entreprise veut profiter de la forte demande estivale pour récupérer ses deux seules routes transversales et « améliorer la connectivité de Tenerife ».

Après avoir lancé une vingtaine de lignes cet été et mis en vente quatre premières nouveautés pour la saison hiver 2024-2025, easyJet vient d’annoncer quinze nouvelles lignes pour la saison hiver 2024-2025 avec des destinations internationales au départ de Paris et des régions françaises. easyJet est la première compagnie régionale en France – hors Paris et en termes de capacité – et répond à un besoin de connectivité rapide et abordable des régions françaises entre elles et vers l’international.
easyJet poursuit le développement de son offre en France et ajoute Strasbourg à son réseau d’aéroports français, portant à 24 le nombre total d’aéroports français desservis par la compagnie. Trois nouvelles lignes internationales – Naples, Londres Gatwick et Barcelone – et une nouvelle ligne domestique – Nice-Strasbourg – seront disponibles dès cet hiver.
Pour la première fois depuis la France, easyJet étend son réseau et desservira la Norvège avec Oslo et Tromsø, la capitale de l’Arctique. Deux nouvelles destinations qui offrent un accès direct aux pays nordiques depuis Paris dès cet hiver, pour découvrir la beauté des paysages enneigés et les aurores boréales à couper le souffle.
Premier transporteur entre le Royaume-Uni et la France, easyJet étoffe son offre vers le Royaume-Uni avec Newcastle au départ de Paris-CDG et Lyon. La compagnie orange est un contributeur majeur de l’économie des sports d’hiver à Lyon, et les Britanniques sont les premiers skieurs étrangers en France. De quoi ravir les skieurs avec un accès direct aux Alpes françaises et développer le tourisme vers les régions anglaises.

En mai 2024, Icelandair a transporté 396 000 passagers, soit une augmentation de 8 % par rapport à mai 2023. Au cours du mois, 28 % des passagers voyageaient vers l’Islande, 16 % depuis l’Islande, 50 % sur des vols transatlantiques, et 6 % sur des vols domestiques. La capacité, mesurée en Available Seats KM (ASK) était de 80 % et la ponctualité de 85,1 %, soit une augmentation de 8,5 ppt d’une année sur l’autre.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

LOT Polish Airlines va relier à nouveau Lyon à Varsovie

LOT Polish Airlines va relier à nouveau Lyon à Varsovie

2146 vues
11 juillet 2024 0

LOT Polish Airlines, la compagnie aérienne nationale polonaise, relance son vol régulier de Lyon...

Pourquoi Boeing a finalement plaidé Coupable

Pourquoi Boeing a finalement plaidé Coupable

2903 vues
9 juillet 2024 0

Boeing a accepté de plaider coupable d’une accusation de complot de fraude criminelle pour...

Brèves du ciel : Ita Airways, Air France, Avianca, Korean Air, Norwegian, Air Caraïbes, etc.

Brèves du ciel : Ita Airways, Air France, Avianca, Korean Air, Norwegian, Air Caraïbes, etc.

3201 vues
8 juillet 2024 0

La demande de voyages à Paris pendant les Jeux Olympiques est en forte baisse....