Infos de l’aérien : Finnair, Aeroflot, Air Algérie, TAP Air Portugal, Emirates, Luxair, etc.
4 septembre 2023 Rédaction Aucun commentaire Transport Finnair, Hong kong, TAP Air Portugal 6926 vues
Aeroflot a confirmé son intention d’augmenter le nombre de vols depuis la Russie vers Bangkok et Phuket en Thaïlande. Au total, la compagnie aérienne exploitera jusqu’à 27 vols hebdomadaires vers les deux villes thaïlandaises au cours de l’horaire automne/hiver. À partir du 29 septembre, la fréquence des vols vers Phuket passera de 5 à 7 vols hebdomadaires, et jusqu’à 17 vols hebdomadaires à partir du 29 octobre 2023. Trois vols quotidiens au départ de Moscou seront opérés les jeudis, samedis et dimanches, tandis que les autres jours, Aeroflot assurera deux vols quotidiens. A partir du 30 septembre, la fréquence des vols vers Bangkok passera de 4 à 7 vols par semaine, et jusqu’à 10 liaisons par semaine à partir du 1er novembre 2023.
Finnair a dévoilé son intention d’améliorer les liaisons de voyage dans la région arctique en lançant des vols directs entre Rovaniemi en Finlande et Tromsø en Norvège en décembre 2023.
La compagnie aérienne assurera ainsi deux vols par semaine entre Tromsø et Rovaniemi les jeudis et samedis à bord d’avions ATR de 68 places.
Les liaisons seront opérées sous forme de vols tag : Helsinki-Rovaniemi-Tromsø et Tromsø-Rovaniemi-Helsinki, avec un temps de vol entre Rovaniemi et Tromsø de 1h30.
Lors du lancement, le 26 juillet dernier, de la ligne Alger Saint-Pétersbourg, Air Algérie a dévoilé des projets d’envergure pour de nouvelles liaisons vers plusieurs destinations clés du continent africain : Notamment Alger- Johannesburg, Libreville (Gabon), Addis-Abeba (Ethiopie), Abuja (Nigeria) et Douala (Cameroun).
La compagnie nationale algérienne envisage également un développement spectaculaire vers l’Europe avec une nouvelle ligne vers Amsterdam ainsi que vers Londres Gatwick pour développer le marché britannique.
TAP Air Portugal annonce son nouveau programme de vol pour l’été 2024, avec notamment 11 fréquences supplémentaires par semaine vers le Brésil, soit 91 vols hebdomadaires au départ du Portugal.
Recife gagne trois fréquences hebdomadaires supplémentaires au départ de Lisbonne (10 vols au lieu de 7) et Rio passe de 10 à 12 rotations. São Paulo, Belém, Brasilia, Natal, Maceio, Porto Alegre et Salvador bénéficieront également d’un vol hebdomadaire supplémentaire au départ et à destination du Portugal. Avec 91 vols par semaine en été, reliant directement 11 des principales capitales brésiliennes à Lisbonne et Porto, TAP Air Portugal renforce sa présence sur le marché en proposant un service de qualité supérieure entre le Brésil et l’Europe.
La compagnie aérienne portugaise augmentera également son exploitation vers Maputo (Afrique) avec dorénavant 4 vols hebdomadaires, au lieu de 3 actuellement.
Dès le 01 avril 2024, et à raison de trois vols par semaine, le lundi, mercredi et vendredi, Luxair Luxembourg Airlines invitera ses passagers à découvrir la ville cosmopolite et emblématique de Manchester, au Royaume-Uni. Aux côtés de Londres, destination déjà desservie par Luxair, Manchester, permettra d’améliorer encore plus la connectivité entre le Luxembourg et le Royaume-Uni.
La Fédération Nationale de l’Aviation et de ses Métiers (FNAM), regroupant le secteur aérien français, a pris connaissance par voie de presse de l’intention du gouvernement d’introduire une nouvelle taxe sur le transport aérien français au travers d’un prélèvement spécifique sur le chiffre d’affaires des concessions aéroportuaires. Elle s’oppose fermement à ce nouveau projet de taxe et s’étonne de la forme de cette annonce, qui n’a fait l’objet d’aucune concertation ou prise d’information auprès des acteurs du secteur aérien.
Cyprus Airways vient d’annoncer ses résultats de juillet 2023 au cours desquels elle a transporté 77 656 passagers, soit 70 % de passagers de plus que le même mois de l’année dernière (juillet 2022 : 45 578).
TAP Air Portugal a réalisé un bénéfice de 22,9 millions d’euros au premier semestre. C’est la première fois que la compagnie aérienne enregistre des résultats positifs au cours des six premiers mois d’une année depuis la publication des résultats semestriels (2019).
Le résultat net de 22,9 millions au premier semestre représente une croissance de 225 millions d’euros par rapport à la même période l’année dernière, où un résultat négatif de 202,1 millions d’euros avait été enregistré. Par rapport à 2019, la période pré-pandémique, l’augmentation est de 134,9 millions d’euros.
Emirates confirme son engagement environnemental en obtenant la certification au Niveau 1 du programme d’évaluation environnementale (IEnvA) de l’association du transport aérien internationale (IATA), ainsi que la certification sur le commerce illégal des espèces sauvages. L’IEnvA est une solution clé en main pour aider les acteurs de l’industrie du transport aérien à progresser vers une plus grande durabilité environnementale.
L’aéroport international de Hong Kong (HKIA) a accueilli plus de 3,8 millions de passagers en juillet, soit une augmentation de 14,9 % par rapport à juin 2023. La moyenne quotidienne en juillet a dépassé 120 000 passagers, soit 60 % du niveau d’avant la pandémie.
Sur le même sujet
Vu du ciel : RwandAir, Air France-KLM, easyJet, TAP Air Portugal, Binter, Japan Airlines, Lufthansa, etc.
La ville de Lviv (Lviv, en ukrainien) sera la première à reprendre ses vols...
Singapore Airlines et Cathay Pacific veulent lancer des vols directs entre la Tasmanie et l’Asie
Selon l’autorité touristique de Tasmanie, Singapour et Hong Kong sont des marchés « à...
L’aéroport Adolfo Suárez Madrid-Barajas : l’épicentre d’une transformation stratégique pour l’Europe et l’Asie
Et si Madrid devenait la porte d’entrée privilégiée entre trois continents ? Derrière cette question,...