Infos de l’aérien : Etihad Airways, Spirit Airlines, Turkish Airlines, ITA Airways, Delta Air Lines, Ryanair, Singapore Airlines, etc.
18 novembre 2024 Rédaction Aucun commentaire Transport Delta Air Lines, Libye, Spirit Airlines, Tripoli 3089 vues
La crise financière chez Spirit Airlines, l’une de ses plus grandes compagnies aériennes à bas prix, est bien réelle. La compagnie est obligée de fermer des routes et vendre des avions pour gagner de l’argent et a même tenté de se remettre entre les mains de Frontier, mais sans succès. La seule issue possible est la faillite et la mise sous le chapitre 11 de la législation commerciale américaine qui permet à l’entreprise, sous réserve d’une intervention judiciaire, de cesser de payer, de poursuivre ses activités et ainsi de rechercher une solution. Rien que mercredi dernier, la valeur de ses actions a chuté de 55 pour cent. La compagnie aérienne a annoncé qu’elle était en pourparlers avec ses créanciers pour renégocier les termes de sa dette.
1,5 millions d’euros. C’est ce que Ryanair s’est engagé à rembourser aux passagers qui ont supporté des frais d’enregistrement supplémentaires, après que l’Autorité garante de la concurrence et du marché a clôturé l’enquête contre la compagnie low-cost pour possible pratique commerciale déloyale en violation des articles 21 et 22 du Code de la consommation. Ryanair s’est engagée auprès de l’Antitrust à rembourser intégralement – pour un montant égal à 55 euros, soit la totalité des frais d’enregistrement à l’aéroport – tous les consommateurs qui, entre 2021 et 2023, ont adressé une plainte à la compagnie. ne connaissant pas les conditions applicables à l’enregistrement en ligne.
Au total, le montant que versera la compagnie low cost irlandaise dépasserait le million et demi d’euros.
L’entreprise s’est engagée à modifier les modalités de sélection des options de bagages prioritaires et à main, afin de permettre aux utilisateurs de sélectionner séparément le même service à l’aller et au retour et de visualiser les différents prix unitaires associés, ainsi que de rembourser les consommateurs qui auraient a déposé une plainte à ce sujet.
ITA Airways ajoute Apple Pay aux méthodes de paiement numériques pouvant être utilisées pour acheter des billets d’avion. Désormais, il sera possible d’acheter des produits ITA simplement en sélectionnant le mode susmentionné au moment du paiement sur les canaux en ligne, le site Internet et l’application officielle de l’entreprise.
Etihad Airways vient d’annoncer ses résultats financiers pour les neuf mois clos le 30 septembre 2024, réalisant un bénéfice après impôts de 1,4 milliard d’AED (301 millions de livres sterling), soit une augmentation significative par rapport aux 814 millions d’AED (175 millions de livres sterling) de la même période en 2023.
Singapore Airlines (SIA) annonce la signature d’un partenariat exclusif avec la maison Louis Roederer. SIA va ainsi devenir la seule compagnie aérienne au monde à servir à bord l’emblématique Champagne Cristal 2015.
A compter du 1er décembre prochain, ce prestigieux Champagne sera servi en Suites sur les A380 et en Première classe sur les B777-300 ER de Singapore Airlines. Initialement disponible sur les vols entre Singapour et Paris, Londres, Tokyo, Hong Kong, Shanghai, Dehli, Los Angeles et Sydney, le millésime Cristal 2015 sera par la suite proposé sur d’autres lignes, en rotation tous les 3 mois.
Turkish Airlines lance une nouvelle collection de jouets destinés aux plus jeunes passagers des vols internationaux d’une durée de cinq heures ou plus. La série « My Travel Buddy » comprend cinq kits uniques, adaptés à la durée du voyage, offrant une expérience attrayante et agréable tout en encourageant les enfants à constituer leur propre collection de jouets.
Les nouveaux kits de jouets, qui mettent en scène les 5 petits explorateurs du Club enfants de Turkish Airlines, ont été soigneusement sélectionnés pour répondre aux besoins de développement de groupes d’âge spécifiques. Conçus pour les vols long-courriers, ces nouveaux ensembles de jouets s’adressent aux enfants âgés de 2 à 6 ans et de 7 à 12 ans.
Delta Air Lines s’est démarquée des autres compagnies aériennes américaines à l’occasion de la première édition des « Air Travel Awards » organisé par Forbes Travel Guide. La compagnie s’est hissée en tête du classement dans 5 catégories évaluant les meilleures expériences aériennes et aéroportuaires à travers le monde. Une « excellente renommée grâce à sa fiabilité, son programme de fidélité et son service client » a notamment valu à Delta le prix de la Meilleure Compagnie Aérienne Américaine.
Volotea élargit encore un peu plus son réseau au départ de Lille en 2025 avec une nouvelle connexion aérienne : Patras – Araxos en Grèce. À partir du 9 avril prochain, les Lillois pourront profiter de vols directs vers cette destination à raison d’un vol par semaine les mercredis.
Baisse des bénéfices d’Aegean au troisième trimestre 2024 : une baisse de 19 % du bénéfice net que la compagnie aérienne grecque impute à la suspension des vols à destination et en provenance de Tel Aviv et de Beyrouth, ainsi qu’aux inspections préalables obligatoires des moteurs, qui ont obligé à laisser tomber jusqu’à 17 % de la flotte au sol.
Sur les trois mois allant de juillet à septembre, le bénéfice net a atteint 108,3 millions d’euros contre 133,6 millions un an plus tôt, tandis que le chiffre d’affaires trimestriel a baissé de 3 % à 630,8 millions d’euros.
Le transporteur a déclaré que depuis fin juillet, la situation au Moyen-Orient avait affecté jusqu’à 11 vols quotidiens au départ d’Athènes, Thessalonique, Héraklion, Rhodes et Larnaca et entraîné une réduction de 3,5 à 4 % du trafic international .
ITA Airways vient d’annoncer l’ouverture des ventes de billets pour une nouvelle liaison directe entre Rome Fiumicino et Tripoli Mitiga. Cette
nouvelle connexion sera opérationnelle à partir du 12 janvier 2025.
• Départ de Rome Fiumicino à 9h15 (heure locale), arrivée à Tripoli Mitiga à 12h10 (heure locale).
• Départ de Tripoli Mitiga à 13h05 (heure locale), arrivée à Rome Fiumicino à 14h10 (heure locale).
La Libye est un marché clé pour ITA Airways, qui soutient plusieurs grandes entreprises italiennes dans leurs projets industriels locaux.
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