Infos de l’aérien : Caribbean Airlines, Qatar Airways, Transavia, Malaysia Airlines, Air Astana, Aeromexico, etc.
4 octobre 2024 Rédaction Aucun commentaire Transport Caribbean Airlines, rome, Wizzair 3932 vues
Le partenariat stratégique entre Virgin Australia et Qatar Airways franchit une nouvelle étape avec l’intention du groupe Qatar Airways d’acquérir une participation minoritaire de 25 % dans Virgin Australia auprès de Bain Capital, sous réserve de l’approbation du Foreign Investment Review Board (FIRB).
Transavia France annonce l’ouverture des ventes de son programme été 2025. La filiale low-cost du Groupe Air France-KLM desservira pour la première fois Belgrade (Serbie) au départ de Paris Orly. La compagnie poursuit aussi son développement en région : sa clientèle disposera ainsi de nouvelles opportunités de voyages au départ de Lyon et Nantes.
Caribbean Airlines arrive sur le tarmac de l’aéroport « Guadeloupe Maryse Condé ». À partir du 07 décembre 2024, quatre vols hebdomadaires, au départ de Port of Spain (Trinidad), relieront les Îles de Guadeloupe à la Barbade, à Sainte-Lucie et à la Dominique.
Emirates a annoncé hier l’annulation de ses vols pour l’Iran, l’Irak et la Jordanie jusqu’à samedi, sur fond de crainte d’un embrasement régional après l’attaque iranienne mardi contre Israël.
Pour les mêmes raisons, British Airways a annoncé qu’elle suspendait ses liaisons Londres-Tel Aviv jusqu’à la fin du mois d’octobre.
Malaysia Airlines vient de lancer son vol inaugural vers Da Nang au Vietnam, offrant aux voyageurs un accès amélioré à cette destination attrayante depuis son hub principal de Kuala Lumpur. Ainsi, dès le 23 mars 2025, les voyageurs français en provenance de Paris-Charles de Gaulle pourront voyager jusqu’à Da Nang au Vietnam avec un temps de transit de quelques heures à Kuala Lumpur.
À partir du 1er janvier de l’année prochaine, Eurostar, la compagnie ferroviaire qui relie Paris et Bruxelles à Londres, fera partie de l’alliance aérienne SkyTeam, à laquelle appartient Air Europa. Eurostar entre dans le but de faciliter la vie des voyageurs d’Air France ou de Virgin, qui sont les partenaires de chacune de leurs destinations.
Air Astana lancera des vols réguliers directs d’Astana vers Phuket, la plus grande île de villégiature de Thaïlande, le 26 octobre 2024.
Prévu pour décoller le 26 octobre 2024, la compagnie aérienne exploitera le service Astana – Phuket avec trois vols par semaine en plus du service existant Almaty (ALA) – Phuket, qui fonctionne actuellement cinq fois par semaine et qui sera assuré quotidiennement le 26 octobre 2024.
L’Association syndicale des pilotes d’aviation (ASPA) a décidé de prolonger l’appel à la grève jusqu’au 8 octobre prochain, donnant ainsi un répit à Aeroméxico, qui a présenté deux propositions et celles-ci ont été rejetées avec plus de 80 % des voix des pilotes.
Ita Airways renforce la capacité offerte sur les routes de la Calabre à Milan Linate : la saison d’hiver voit la compagnie opérer une fréquence quotidienne supplémentaire à l’aéroport de Reggio de Calabre, par rapport aux deux actuelles, avec départ de l’aéroport calabrais à 06h15 et arrivée à Linate à 7h55 et retour de Milan à 21h20 arrivée à Reggio de Calabre à 23h05.
Wizz Air inaugure le nouveau centre de formation des pilotes à Rome Fiumicino : Avec un investissement de plus de 38 millions d’euros, la nouvelle installation, la première en dehors de la Hongrie, pourra former plus de 4 800 pilotes par an , renforçant ainsi le rôle de l’entreprise en matière d’innovation et de sécurité. À quelques pas du terminal 1 de l’aéroport de Fiumicino, sur plus de 2 500 mètres carrés, le complexe dispose de salles de briefing, d’espaces de formation et d’une salle de simulation équipée de deux simulateurs de vol complets CAE Airbus A320 ultramodernes..
Sur le même sujet
Une excellente année pour Delta Air Lines
« 2024 a été une excellente année pour Delta, nos résultats reflétant une différenciation...
Brèves du ciel : ASL Airlines France, United Airlines, easyJet, Corsair, Volotea, Portugália Airlines, etc.
Lufthansa prévoit d’embaucher 10 000 nouveaux collaborateurs cette année. Parmi les postes à pourvoir,...
Encore des menaces par Ryanair
Ryanair menace encore de réduire de moitié ses vols en France, en raison de...