Infos de l’aérien : Air France, Twin Jet, Qatar Airways, Delta Air Lines, Vueling, La Compagnie, Transavia, etc.


La Compagnie reprendra sa ligne Nice New York le 7 mai 2022. Les dernières annonces du gouvernement américain vont lui permettre de préparer son programme 2022 qui confirme la reprise de la ligne Nice -New York à partir du 7 mai à raison de 3 vols hebdomadaires. Cette ligne lancée en 2019 avec succès sera opérée en 100 % business class jusqu’au 27 septembre 2022. A noter sur cette ligne la présence déjà de Delta Air Lines et peut être aussi celle d’United Airlines.

Le 29 septembre dernier, Air France a réceptionné son premier Airbus A220-300, nouveau fleuron de son réseau court- et moyen-courrier. Après l’arrivée des Airbus A350 sur son réseau long-courrier, la compagnie poursuit le renouvellement de sa flotte et recevra d’ici fin 2025 les 60 A220-300 commandés en 2019 pour remplacer progressivement ses Airbus A318 et A319 ainsi que plusieurs Airbus A320. Cette commande – la plus importante de la part d’un client européen – est assortie de 30 options et 30 droits d’acquisition.

Qantas avancera le redémarrage de ses vols internationaux au 14 novembre prochain. La nouvelle fait suite à une annonce du gouvernement fédéral australien selon laquelle le pays rouvrira sa frontière à partir de novembre. Depuis mars dernier, l’Australie applique certaines des règles frontalières les plus strictes au monde, interdisant même à sa propre population de quitter le pays.

Vueling annonce 32 nouvelles routes vers 10 pays qui commenceront à opérer à partir du 2 novembre et qui s’ajouteront aux 20 déjà établies à l’aéroport français pour la saison d’hiver. De cette façon, Vueling démontre son grand engagement envers le marché français, atteignant 48 connexions directes depuis l’aéroport de Paris-Orly. Quatre autres connexions sont en attente de confirmation et les billets seront mis en vente prochainement. En plus de renforcer les liaisons vers l’Espagne, l’Italie, le Royaume-Uni ou encore le Danemark, Vueling lance pour la première fois des connexions directes vers l’Allemagne, la Norvège, la Suède, l’Irlande, le Maroc et Malte.

Twin Jet augmente le nombre de ses fréquences dès le 4 octobre prochain. La compagnie ajoute 3 rotations supplémentaires entre les aéroports de Metz-Nancy et de Marseille (les lundis, les mardis et les jeudis) et 2 rotations supplémentaires entre les aéroports de Metz-Nancy et de Toulouse (les mardis et les jeudis).

Transavia annonce avoir transporté près de 120 000 passagers cet été sur l’aéroport varois. Sur l’aéroport de Toulon-Hyères, la filiale low-cost du groupe Air France a confirmé cet été son ancrage avec 3 lignes plébiscitées. Et pour répondre aux attentes de la clientèle, les routes vers Paris-Orly et Brest sont opérées à l’année. Ainsi la ligne Transavia Orly – Toulon affiche un remplissage de 83 % (105.000 passagers) et une hausse de 2 % par rapport à 2019 ! Au départ de Toulon, Transavia dessert Orly, Brest et Nantes ligne également plébiscitée avec un remplissage de 93%. Enfin et ce
n’est pas anodin la ponctualité des vols à l’arrivée s’établit à 80% (jusqu’à STA+15min). Toulon est important pour la compagnie qui reconduit donc à la faveur des résultats la route Toulon Hyères – Brest et la ligne Toulon – Orly cet hiver.

Qatar Airways lancera un nouveau service vers Charm el-Cheikh, en Égypte, le 3 décembre prochain. Le transporteur proposera des vols deux fois par semaine. La nouvelle route suivra la reprise des opérations vers Louxor le 23 novembre, avec quatre vols hebdomadaires. Dans le cadre d’une nouvelle expansion de ses services vers l’Égypte, Qatar Airways augmentera également son service au Caire, augmentant le nombre de vols vers la capitale pour tripler quotidiennement.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

En Australie, Comment Airbus a mis Boeing KO debout

En Australie, Comment Airbus a mis Boeing KO debout

1891 vues
17 mai 2022 0

En signant un méga-contrat de commande de 146 avions avec Airbus, la compagnie australienne...

Tourisme Côte d’Azur : les feux passent (enfin) au vert

Tourisme Côte d’Azur : les feux passent (enfin) au vert

1517 vues
16 mai 2022 0

Selon le CRT Côte d’Azur, qui ne couvre que le département des Alpes-Maritimes, les...

Kim Jong Un admet des premiers cas de Covid-19 et ordonne un verrouillage national

Kim Jong Un admet des premiers cas de Covid-19 et ordonne un verrouillage national

2200 vues
12 mai 2022 0

La Corée du Nord a confirmé hier jeudi 12 mai son tout premier cas...