En Inde, des e-Visa en Décembre pour les touristes de croisières
6 juin 2017 Rédaction Aucun commentaire Pays Action-Visas, Croisières, e-visa, Inde, mumbaï 4587 vues
Le port de Mumbai en Inde sera, dès le mois de Décembre 2017, ajouté à la liste des ports maritimes éligibles à une arrivée avec un visa électronique.
C’est l’annonce faite la semaine dernière par le président régional des états de l’ouest de l’Indian Association of Tour Operators (IATO), Monsieur N.S. Rathor:
“Nous sortons d’une réunion entre M. Sanjay Bhatia, le président du Mumbai Port Trust, et les représentants du Bureau de l’Immigration qui viennent d’accepter la proposition permettant au port de Mumbai d’offrir les services du visa électronique aux voyageurs internationaux d’ici Décembre 2017 et donc de rejoindre les ports ports de Mangalore, Goa et Kochi qui mettent actuellement à disposition ce système. Des discussions sont en ce moment en cours quant à l’ajout du port de Chennai pour l’année prochaine”.
Dans sa quête de popularisation de son visa électronique et suite à l’augmentation des frais consulaires du visa obtenu sur le passeport avant le départ, le gouvernement indien avait déjà pris, au mois d’Avril dernier, plusieurs mesures visant à libéraliser, simplifier et rationaliser l’accessibilité du visa en ligne.
Des renseignements précis peuvent être obtenu sur le site internet www.action-visas.com
Sur le même sujet
Vingt ans de Réceptifs Leaders : Une célébration en Andalousie entre expertise et bienveillance
Le réseau associatif Réceptifs Leaders, groupement unique de DMC (Destination Management Companies) francophones, a...
Vacances 2026 : pourquoi Civitatis est l’assurance sérénité pour vos ventes vers le Japon
L’année 2026 s’annonce comme une année charnière pour l’industrie du tourisme en France. Si...
Abu Dhabi par temps d’alertes : un témoignage exclusif d’une française sur place
Rentrée d’Abu Dhabi quelques heures avant le déclenchement des hostilités, je me suis interrogée...







