Ce mardi 3 octobre voit l’ouverture ce matin de IFTM Top Resa 2023, le plus grand des salons français du tourisme et des voyages, dans un contexte de reprise évident. 2023, malgré la guerre en Ukraine, les aléas climatiques et environnementaux et une inflation toujours galopante, aura été malgré tout une bonne année pour les voyagistes français.
Dès 9h30, la conférence inaugurale sera un beau rendez-vous avec la participation d’intervenants de renom dont Olivia Grégoire, Ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme, Jean Pierre Mas, le président des EDV ou encore François Gemenne, le climatologue.
Laurence Gaboriau, la Directrice du salon, rappelle que ce matin, des grands sujets majeurs du tourisme et des voyages seront abordés tels : l’Intelligence artificielle va-t-elle piloter le business travel ? comment évolue votre client en 2023 ? les grandes tendances du tourisme d’aujourd’hui et de demain, et Les démarches de labellisations durables du tourisme : comment s’y retrouver ?
« Chaque année, le salon continue d’étoffer son offre pour offrir toujours plus de transversalité et une réponse à l’ensemble des attentes des professionnels du secteur » explique Laurence Gaboriau, qui précise que la configuration des zones du salon a été repensée « pour répondre aux transformations culturelles et à l’évolution des visiteurs dont les attentes se tournent vers une approche plus personnalisée« .
Le salon IFTM 2023 est le moment idéal d’aborder les sujets clés de l’année à venir avec les décideurs du tourisme. Il est cette année aux couleurs de la Jordanie, l’un des sponsors principaux, la Jordanie, représentée par MNO (Murielle Nouchy Organisation), qui a le plaisir de convier tous les professionnels à un événement exclusif, demain 04 octobre à 15h sur le stand S101, en présence de son Excellence Makram Mustafa A. Queisi, Ministre du Tourisme et des Antiquités & son Excellence Dr Abed Al-Razzaq Arabiyat, Managing Director du Jordan Tourism Board.